Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 octobre 2017

Catalogne et référendum

le référendum qui s'est tenu hier en Catalogne un référendum sur l'indépendance de la région, référendum que le gouvernement espagnol considère comme illégal (des bureaux de vote fermés, des bulletins de vote confisqués et interdiction aux administrés de se rendre à ce vote). pourtant, ils étaient des dizaines de milliers à tenter de résister en allant dans les bureaux resté ouverts, défiant les forces de l'ordre en place.

pour le gouvernement catalan le "oui" est largement majoritaire, malgré une abstention à plus de 57%. Carles Puigdemont a en effet affirmé que les habitants de la région avait gagné "le droit d'avoir un Etat indépendant qui prenne la forme d'une République".

en représailles, hier soir, le premier ministre espagnol Mariano Rajoy a estimé qu'il n'y avait "pas eu de référendum d'autodétermination en Catalogne" et que cette consultation n'était qu'une "simple mise en scène"

 

5194795_6_29bf_a-barcelone-le-1er-octobre_8d41a7094ecafd69ff23541def6eb44a.jpg

11:07 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire