Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 octobre 2017

prix Nobel de chimie

le prix Nobel de Chimie 2017 a été attribué à Jacques Dubochet, Joachim Frank et Richard Henderson pour leurs travaux sur le développement de la cryomicroscopie électronique.

"L’imagerie est capitale pour comprendre les mécanismes moléculaires dans les différents organismes vivants. Mais les clichés des processus biomoléculaires ont longtemps été incomplets en raison des limitations technologiques.

Grâce à la cryomicroscopie électronique, les biochimistes peuvent maintenant geler les molécules du vivant et les observer figées dans leur mouvement. Un élément décisif dans notre compréhension de la chimie du vivant et donc, notamment, pour le développement de médicaments.

Cette technique d'imagerie a longtemps été considérée comme utile uniquement pour observer la matière morte en raison des électrons qui détruisent le matériel biologique. Mais en 1990, Richard Henderson a réussi à utiliser la microscopie électronique pour visualiser des protéines en trois dimensions à l’échelle atomique. Il prouva alors le potentiel de cette technique."

 

Résultat de recherche d'images pour "prix Nobel de chimie 2017"

11:39 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

bientôt un mois sans nouvelles, aurais-tu créé un nouveau site ? je t'embrasse, espère que tout va bien !!!

Écrit par : calouan17 | 15 novembre 2017

Écrire un commentaire