Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 octobre 2017

Toi, ma maman... à Chalon sur Saône...

lors des Nocturnes littéraires du Sud, cet été, j'ai rencontré une jeune enseignante de Châlon sur Saône qui a craqué sur mon album "Toi, ma maman... à l'infini". elle m'a écrit pour me dire que ses élèves réalisaient un livre en cadeau du bonheur qu'ils avaient eu avec mon album.

je viens de le recevoir et c'est réellement magnifique, émouvant, précieux..

on ne voit pas bien mais leur texte d'introduction dit 
"Chère Calouan, 
Nous sommes tombés amoureux de votre livre et nous avons travaillé à partir de lui. 
Ils ont fait de leur possible : avec leur vécu, leurs mots et leur imagination.
Nous sommes au coeur de la cité où le rêve n'a malheureusement pas sa place et où, par chance, certains ont la chance d'avoir une mère aimante.
Certains n'avaient rien à dire sur leur mère et je respecte leur silence.
Certains ont voulu rendre hommage à leur tante qui a pris la place de figure maternelle.
Certains ont cousu quelques phrases avec des morceaux de mots qu'ils ont acquis lors de leur voyage jusqu'en France ou durant le peu de temps quils ont passé sur le sol français.
Nous espérons que notre cadeau vous fera plaisir.
Bien à vous.
La classe de CM1"

  Aucun texte alternatif disponible.Aucun texte alternatif disponible.
 

Les commentaires sont fermés.