Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 décembre 2017

le bord de la route

elle ramasse le dernier morceau voletant sur le sol bétonné. elle a trouvé le dernier morceau du message.

elle a toutes les pièces, des dizaines d'années qu'elle est à la recherche de ces morceaux éparpillés, qu'elle se demande ce que ça veut dire..

elle a rampé, pleuré, bavé, douté, bravé les embuches et affronté les tempêtes...

mais cela n'était pas la peine. elle avait tout là, à portée de mains et elle ne le savait pas.

elle lit le message, elle sourit.

contrairement à ce qu'elle pense depuis des dizaines d'années, elle n'a pas été abandonnée sur le bord de la route, laissée là sans repère, sans père, sans repaire.

"ma fille, la vie n'est pas facile et tu vas le découvrir, mais la vie est belle. dure mais belle.

je te sais battante, déterminée, décidée, butée, astucieuse et débrouillarde. je t'ai laissé tout cela en partant, j'ai tout mis dans un paquet que j'ai glissé au dedans de ton coeur, tu n'as qu'à bien chercher, tout y est.

tu peux être heureuse, vivante, vaillante, vibrante. tu peux et tu vas l'être.

parce que tu es ma fille.

papa"

elle sait que plus personne n'influencera ses choix, plus personne ne lui dira "viens vite !" ou "attends un peu".

elle n'est là que pour elle, elle ne compte que pour elle, elle seule saura, décidera, jouira, évoluera en fonction de ses envies. elle sera la maîtresse de son jeu, la seule, la plus importante, la plus impliquée.

elle n'a pas besoin de l'amour des autres, elle s'en moque, qu'il y en ait ou pas, elle est là pour elle... parce qu'il y a ce paquet qu'il a laissé pour elle, en son coeur, en partant et qu'elle découvre en totalité, maintenant.

enfin.

Écrire un commentaire