Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29 septembre 2018

The Camp

le lieu est incroyable, fascinant et culturellement riche.

hier, c'était l'anniversaire, le premier anniversaire de ce lieu.

et je m'y suis rendue avec mes élèves.

mais avant, petit atelier ludo-écologique sur les déchets... des haïkus sur des déchets, ça permet de regarder le monde avec plus de douceur...

 

24 septembre 2018

Toulourenc

le lieu est enchanteur et la rando se fait les pieds dans l'eau.. dans ma région, les surprises sont régulièrement au rendez-vous, pour notre plus grand plaisir...

voilà donc les gorges du Toulourenc, un hâvre de délectation :

Résultat de recherche d'images pour "gorges de Toulourenc"Résultat de recherche d'images pour "gorges de Toulourenc"

Résultat de recherche d'images pour "gorges de Toulourenc" Résultat de recherche d'images pour "gorges de Toulourenc"

 

21:45 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

déjà Noël

dans quelques jours paraîtra cette réédition d'histoires de Noël, pour enchanter les soirées au pied des sapins, enroulés dans des plaids épais, alors que la neige refroidie nos chemins.

le soleil est encore là par chez moi et pourtant, les histoires de Noël seront bientôt parmi nous.

Aucun texte alternatif disponible.

éducation alternative

depuis la rentrée, j'enseigne dans une école dite alternative, entre pédagogie Montessori (pour les maternelles) et écoute personnalisée de l'enfant-élève.

cette émission était à la fois encourageante et décourageante sauf que j'ai une énergie de dingue pour arriver à l'évolution de mes élèves.

mais il faut parler hautement de ce désamour envers l'Education nationale qui se développe cruellement.

 

21:42 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

20 septembre 2018

atelier "haïkus"

le jeudi après-midi, après ma classe, je vais dans une autre école animer un atelier "poésie" et plus particulièrement haîkus; l'idée étant de les emmener à "fabriquer" un jardin japonais avec des feuilles, cailloux, bouts de bois... à prése,ter lors du festival livres en scène.

aujourd'hui, et les laisse écrire un haîku sur leur jardin idéal... entre le stade de foot, la licorne et le bébé panda qui joue à la balançoire, j'ai eu du mal à entendre "fleurs", "rivière" et "poissons", "arbres"... pas mal de petits gars rêvaient d'un stade de foot avec les joueurs comme jardin idéal..

j'en ai un comme ça dans ma classe qui ne jure que par Griezmann et le foot et "s'ennuie" s'il fait autre chose. il y a un truc non, ou c'est moi, pour que ça les obsède ainsi...

 

Kinsaku, le poète guerrier par Calouan

19 septembre 2018

ateliers en préparation

pour cette rentrée, je travaille avec deux classes sur des projets qui seront présentés au cours du festival Livres en scène, à la Roque d'Anthéron, en décembre.

- un atelier poésie avec écriture de haïkus et création d'un jardin japonais 

- un atelier conte imaginaire...

et franchement c'est très chouette...

L’image contient peut-être : une personne ou plus et texte 

le "grand" Nicolas

il a déclaré : "nous entrons dans une tragédie climatique" en claquant la porte, déçu, je suppose de n'avoir pas pu faire bouger les choses comme il le souhaitait.

quand j'étais jeune, il a donné les premières vraies couleurs à l'écologie, que Jean-Marie Pelt expliquait scientifiquement.

pour moi, cet homme a une vraie valeur, une vraie importance, mais il a claqué la porte, sans bruit, sans éclat, mais, je pense, avec lassitude.

c'est un nouveau challenge, se battre encore et encore, malgré tout, avec nos convictions bien ancrées...

 Résultat de recherche d'images pour "nicolas hulot jeune"

je vis...

je vis, je vis, je vis... je ne sais faire que ça...

pour plaggier Diam's qui dit "rapper et ne savoir faire que ça", j'ouvre la porte pour revenir vous conter de belles choses, environnement et écriture, éducation et bienveillance, le tout mélé dans des petits posts égrainés ici ou là...

 

depuis mon dernier petit article, l'été est passé et avec lui, les Nocturnes littéraires (photos à l'appui), éreintantes et merveilleuses, riches en rencontres en Bretagne ou dans le Sud.

L’image contient peut-être : Calouan Auteur, souritL’image contient peut-être : 2 personnes, dont Calouan Auteur, personnes souriantes, personnes assisesL’image contient peut-être : 4 personnes, dont Akli Tadjer et Calouan Auteur, personnes souriantes, gros planL’image contient peut-être : 2 personnes, dont Calouan Auteur, personnes souriantes, personnes debout, ciel et plein airL’image contient peut-être : une personne ou plus et personnes assises

et puis, il y a eu le voyage en Martinique (magique, inoubliable) et le salon du livre de Fuveau juste avant la rentrée, avec beaucoup beaucoup de dédicaces...

L’image contient peut-être : 1 personne, assis

maintenant, la rentrée a eu lieu, les ateliers ont repris, les cours, des projets en préparation, les salons de dédicaces aussi... bref, la vie quoi...

et je reviens... toujours en vie, parmi vous...