Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 octobre 2018

livre 1

au commencement, il y avait le grand nettoyage, le sol plein de poussières et de détritus amassés pas ramassés, la couche grisâtre sur les fenêtres, l'odeur âcre, les draps souillés, le calcaire sur le lavabo et les plantes à moitié crevées.

elle attrapa un grand sac poubelle, du genre 100 litres pour être certaine d'avoir la place et elle y fourra, d'un geste méthodique et appliqué tout ce qu'elle trouvait qui salissait les lieux, les rendait tristes, ternis, mal entretenus.

Elle jeta à grands seaux l'eau savonneuse sur le parquet et les murs, frotta du mieux qu'elle put, en essayant de ne rien oublier, il ne fallait pas louper un carré, laisser un restant de crasse qui aurait tout gâché, l'obligeant à récidiver le lendemain. elle frotta aussi longtemps qu'il fallut, frotta et astiqua. mit des draps frais, acheta de nouvelles plantes, de nouveaux lampadaires, plus lumineux, mit des rideaux aux fenêtres pour apporter un côté plus cosy à l'ambiance des pièces, s'offrit quelques pots qui décoreraient autant qu'ils permettraient un rangement, elle fit brûler de l'encens, prit une longue douche bouillante, enfila une tenue légère et s'installa confortablement dans le grand canapé pour respirer profondément, juste quelques instants savourant le nouvel intérieur dans lequel elle évoluait désormais.

tout était sain, accueillant, vivant, frais.

et en elle, la vie tourbillonnait...

 

Résultat de recherche d'images pour "photos femmes noir et blanc"

00:17 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire