Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 décembre 2018

Les Chatouilles

c'est ma période "films poignants" et après Pupille, je suis allée voir "Les Chatouilles"...

 Résultat de recherche d'images pour "les chatouilles" Résultat de recherche d'images pour "les chatouilles"

combien de petites filles ont été détruites par de tels agissements ?

combien de femmes perdues ensuite, tombant dans des excès de drogue, alcool, sport ou autres ? 

des femmes à qui on a dit un jour "allez, c'est passé, n'en parlons pas, ça risque de mettre le bazar dans la famille...".

des femmes que l'on n'a pas défendues, pas entendues, pas respectées, piétinées, humiliées, niées.

aujourd'hui, je reprends mon corps en mains, une nouvelle fois et cette fois-ci je ne lâcherai pas, je réussirai à en faire une carapace en béton qui nous protégera, moi la femme que je suis, et elle, la petite fille que j'ai été et que je suis allée rechercher...

je dois dire mon admiration pour le jeu de Karine Viard que je ne trouve pas toujours à mon goût dans certains rôles mais qui là, mérite aisément un César pour sa prestation incroyablement réussie.

 

20:57 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.