Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 mai 2019

les flingeurs en cravate

dans j'étais petite, les hommes que l'on voyait à l'écran était en chemise et cravate, ils s'appelaient Bernard (Blier), Lino (Ventura), Paul (Meurisse), Jean (Gabin), Charles, et j'en passe, ils avaient des vox graves, ils ne craignaient pas les mauvais coups, avaient une put... de répartie et respectaient les femmes.

c'est peut-être de là que me reste ce goût immodéré pour les hommes en chemises (et cravate).

 

ensuite, les hommes que je trouvais admirables avaient des cheveux longs, ils s'appelaient Daniel (Balavoine), Renaud, François (Cavanna), ils gueulaient contre la société, n'aimaient pas le pouvoir ni l'arnaque. je n'en garde pas le goût des cheveux longs mais celui des hommes qui s'engagent.

aujourd'hui, je ne vois plus ce genre d'hommes dans mon paysage public, là où les femmes étonnantes sont encore légion. je ne suis pas une féministe acharnée (quoi que) mais je souris en voyant combien les "hommes" d'aujourd'hui n'ont plus rien de valeureux.. aucun exemple pour la génération d'aujourd'hui, je comprends que ces jeunes soient perdus..

Résultat de recherche d'images pour "les tontons flingueurs"

16:37 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.