Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 août 2016

folles de joie

d'accord ça se passe en Italie, d'accord Valéria Bruni Tedeschi j'aime, d'accord ces deux femmes sont attachantes mais quand même... nonobstant le fait que mon internénette numberone trouve que je ressemble à la blonde délurée...
ce film est profond, parlant de ces blessures d'enfant dont on ne guérit jamais et qui se tatouent en nous, pour mieux nous faire des croche-pattes plus tard quand on est un adulte et qu'on trébuche sans cesse.
 

23:52 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

le lit défait

 

Elle aurait dû savoir pourtant, comme il l'avait lui-même toujours su, qu'entre un homme et une femme qui s'aiment, la confiance, l'estime et la fidélité étaient aussi obligatoires et nécessaires que le plaisir physique.

Le Lit défait (1977) - Françoise Sagan

 

09 août 2016

Camille, ce héros

 il est parti en tête au "100m dos hommes" aux JO de Rio, mais il a fini 5e, fâché, déçu... énonçant avec force que les autres nageurs étaient dopés.

un petit scandale qui vaut son pesant de mots...

Camille Lacourt, ce sportif est un bel homme, de nombreuses façons...

Afficher l'image d'origine

23:33 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

course contre la honte

j'aime le chanteur, la voix, le bonhomme, les idées..

23:10 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

Mon amour... Ce matin...

Mon amour... Ce matin...

les ombellifères sont accueillantes,

les pipistrelles sont somnolentes,

le petit chat mordille les pieds,

dans la cuisine l'odeur du café,

sur les ronces les mûres noires,

dans mon coeur un doux espoir

 

Mon amour... Ce Matin...

13669560_635809859918494_4693802585466983894_n-1.jpg

08 août 2016

dépassement de la Terre

selon le Global Footprint Network, aujourd'hui, lundi 8 août 2016, l’humanité aura consommé l’ensemble des ressources que la planète peut renouveler en une année. cela marque donc l’"Earth overshoot day" : le Jour du dépassement de la Terre, en français.

en fait, en huit mois, nous avons émis plus de carbone que ce que les océans et les forêts ne peuvent absorber en un an, nous avons pêché plus de poissons, coupé plus d’arbres, fait plus de récoltes, consommé plus d’eau que ce que la Terre ne peut produire en cette même période.désormais, nous vivrons donc à crédit.

pour subvenir à nos besoins, nous avons aujourd'hui besoin de l’équivalent de 1,6 planète.

le coût de cette surconsommation est déjà visible : pénuries en eau, désertification, érosion des sols, chute de la productivité agricole et des stocks de poissons, déforestation, disparition des espèces.

vivre à crédit ne peut être que provisoire parce que la nature n'est pas un gisement dans lequel nous pouvons puiser indéfiniment.

principal facteur de dépassement, les émissions de carbone représentent désormais 60% de notre empreinte écologique globale. pour tenir les objectifs fixés par l’Accord de Paris adopté en décembre 2015, lors de la Cop21, par 195 pays, notre empreinte carbone doit progressivement décroître jusqu’à atteindre un niveau d’émissions proche de zéro d’ici 2050.mais je ne reviendrai pas sur ces quotas carbone, la fuite carbone et toutes ces aberrations qui me navrent tant.

certains pays ont amorcé leur transition énergétique : le Costa Rica a produit 97% de son électricité grâce à des énergies renouvelables au cours du premier trimestre 2016. le Portugal, l’Allemagne et la Grande-Bretagne ont enregistré cette année une capacité record de leur production en énergies renouvelables : ils ont ainsi pu assurer 100% de leurs besoins en électricité pendant quelques minutes, voire pendant quelques jours pour le Portugal.

enfin, c'est ce qui se dit...

 

rêve partagé

13876643_864677660332190_8249869316479344145_n.jpg

"On ne peut pas tout partager, il faut s'aménager un jardin secret. En avançant dans la vie, on acquiert cette sagesse fondamentale qui vous indique les rêves qui sont à partager et ceux qui sont à garder secret."

L'Oeil du léopard - Henning Mankell

je veux aller au bout du bout, avec toi, mon homme délicat...

07 août 2016

JO Rio 2016

voilà plus de cinq ans qu’ils n’ont plus goûté à la défaite.

ce serait donc dommage de remettre les compteurs à zéro dimanche.

triple champions d’Europe, double champions du monde et champions olympiques en titre, les relayeurs français du 4x100 m nage libre, emmenés par la star Florent Manaudou, vont tenter de conserver leur titre dimanche.

comme toujours, il faudra se méfier des redoutables Américains, des Australiens ou encore des Russes.

le rendez-vous s’annonce bouillant. rendez-vous, pour les plus courageux ou les plus motivés, à 4h52 du matin. franchement, ça devrait valoir le coup de régler son réveil. alors, go !

JO-de-Rio-2016-le-programme-des-Bleus.jpg

23:11 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (1)

je serai...

17:30 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (2)

nuit des étoiles

ce weekend se tenait la 26e nuit des étoiles.

les étoiles qui font rêver, voyager, imaginer.

ces étoiles qui filent et donnent de l'espoir.

c'était l’occasion d’apprendre à regarder le ciel, y compris de chez soi avec des outils simples.

en réalité, le meilleur jour de l’été 2016 pour observer les étoiles sera dans une semaine, le vendredi 12 août, à 15heures plus précisément.

Ganymède, l'un des satellites de Jupiter, observé par le télescope de la NASA Hubble en 2008.

c’est le moment où la Terre croise une région de son orbite où il y a beaucoup de petites particules, du coup nous pouvons voir plein d’étoiles filantes.

alors, je vous en souhaite des milliers, d'étoiles filantes et tout autant de voeux.

pour que votre bonheur soit céleste.

17:16 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (1)

fantasmes

elle écrit en pensant à lui

elle ne sait pas qu'il existe

elle soupire en pensant à lui

elle ne sait pas comment il est

mais elle rêve de ses caresses

de sa chaleur de sa douceur de sa force de son sourire de ses mots de ses mains de son dos accueillant de ses yeux qui brillent de ses désirs de ses envies

elle ne sait pas qu'il existe

et pourtant...

13935170_640083402824473_2181746275901717240_n.jpg

03 août 2016

amorosa

"... je ne peux être la femme qui te donne son corps, parce que mon corps ne m'appartient pas. Je suis trop amoureuse de Gleb. Je vis comme une gifle le contact érotique de tout autre homme que lui. Je ne peux littéralement pas le supporter, pas une seule seconde, je suis désolée".

Le Club de miracles relatifs - Nancy Huston

 

3324881_ombres_et_lumiaOres_femme_allongaOe_de_dos.JPG(c) Christian Salaun

01 août 2016

Florence, la ville de l'amour

aller à Florence, entendre gronder l'orage, retrouver son amie de toujours, celle d"hier, d'aujourd'hui et de demain, faire des promesses d'amour éternel et trouver que, décidément, la vie a des couleurs italiennes qui nous enchantent..

palazzo-vecchio-florence.jpgsantamaria.pngFlorence-Italie.jpg18791897-Collage-des-monuments-de-Florence-Italie-Banque-d'images.jpg

22:11 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

la Toscane, un paradis

"Un panorama azuré de plaines, de montagnes, de vallées : un horizon semé de villes et de villas, moiré d'ombre et de lumière..." : c'est la Toscane vue par Théophile Gautier. "Florence, un morceau de paradis..." écrivait Lamartine.

voilà, la Toscane n'a guère changé et y passer quelques jours me ferait écrire les même mot, comme un morceau de paradis où il fait bon se poser, se reposer, profiter, vivre, être heureux.

être, tout simplement.

les villes sont belles, les campagnes sublimes...

Sienne, Florence, Chianti..


siena_veduta.jpg

slide-siena.jpg

tour_img-272178-48.jpg

 

radda2.jpg

slide-siena-2.jpg

00:29 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)