Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 septembre 2016

festival de Deauville

WEBTV

c'est la 42e édition.

le festival du film américain.

c'est peu dire que j'aimerais y être. mais Bruno Barde, le directeur du festival ne m'a pas invitée...

CERTAIN WOMEN

j'ai un gros faible pour "Certain women", bien évidemment, mais beaucoup des films parlent de destins de vie dans des sociétés difficiles et ils donnent envie également..

 

 

22:35 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

princesses

les princesses et moi... non, ce n'est pas une confidence sur ma relation avec des femmes de sang royal, mais une série de recueils, reprenant certaines de mes histoires déjà parues aux éditions Hemma et qui sont super adorables (les recueils, pas mes histoires... quoi que ...)

 

01 septembre 2016

Ozone

c'est dans 13 jours qu'il sera disponible en librairie mais je l'ai déjà reçu à la maison et surtout il est possible de la commander sur le site des éditions Carlo Zaglia : mon roman d'anticipation pour la jeunesse : Ozone.

"Sur la planète Terre, le jour du Grand Bouleversement a eu lieu. Malgré les mises en garde successives des scientifiques, la couche d’ozone a disparu. Les rayons ultraviolets dangereux arrivent sur la Terre, toute sorte de vie est détruite. Contre toute attente, quelques individus ont survécu en supportant des mutations génétiques qui les font ressembler à des « monstres ». D’autres ont réussi à se cacher dans une grande surface et vivent comme ils peuvent à l’intérieur depuis quatre ans. La vie aurait peut-être pu se poursuivre ainsi si les monstres n’avaient pas décidé de pénétrer dans l’entrepôt des survivants. Pour Mina et Mayeul, la rencontre est troublante. Leur lien semble une évidence. Et pourtant rien n’est possible entre celle de l’intérieur et le « monstre » de l’extérieur. Sauront-ils convaincre les deux clans d’un rapprochement ? Et quel avenir les attend ?"

un sujet d'actualité quand on pense que Laurent Fabius a tiré la sonnet d'alarme sur les non-avancées en matière de climat, malgré les engagements signés lors de la COP21 à Paris, par les différents gouvernements..

 

c'est la rentrée

allez savoir pourquoi, je trépigne de ce premier jour de septembre, comme si je découvrais une fleur qui éclot, un soleil nouveau ou une idée pour un roman à venir.

et justement, c'est la rentrée.

pas pour moi.

pas pour ma progéniture.

mais pour tant d'autres.

je me souviens des rentrées vécues, les premières rentrées qui me laissaient déchirée, écartelée, vibrante, tremblante. ces matinées les yeux rivés sur le cadran de ma montre à espérer que vienne enfin les douze coups de midi qui me délivreraient. qui nous délivreraient.

peut-être même que je les devançais, que j'attendais devant le portail de l'école bien longtemps avant, que je trépignais de sauver mon enfant des griffes de cette école qui me le prenaient ce jour-là et pour bien des années à venir.

cela me semble loin. et pas tant que ça pourtant.

j'entendais ce matin, sur ma radio préférée, une jeune pédagogue qui remettait en cause le fonctionnement de l'école traditionnelle.

sourire.

il y a si longtemps que de vrais pédagogues en parlent.

il y a maintenant tellement d'écoles dites alternatives qui permettent aux enfants en souffrance dans un système trop rigide, trop impersonnel, trop formaté, de respirer un peu.

parmi celles-là, il y a l'école d'Elodie : l'école pérel

Afficher l'image d'origine

12:31 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)