Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 janvier 2017

Emilio Casarotto

connaissez-vous Callipyge ?

"La Vénus callipyge est un type particulier de statue grecque représentant la déesse Vénus, ou plus exactement Aphrodite, soulevant son péplos pour regarder ses fesses, nécessairement superbes, par dessus l'épaule."

de ce fait, on appelle généralement "callipyges" les femmes aux formes généreuses, aux cuisses généreuses devrais-je dire, des femmes peintes ou sculptées avec des postures assez séduisantes.

Emilio Casarotto sculpte des femmes aux cuisses généreuses, à la manière de Fernando Botero, il les nomme ses chubby models, ce qui signifie "modèles joufflus", c'est bien le cas de le dire.

moi, j'aime bien..

Emilio Casaretto: Emilio Casarotto - Google Search: poupées de porcelaine:

11:30 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

06 janvier 2017

on respire !

à l'occasion du CES 2017, qui se tient du 5 au 8 janvier à Las Vegas, la start-up parisienne Plume Labs dévoile Flow, un capteur personnel mobile qui permet à son utilisateur de mesurer le degré de pollution auquel il s'expose chez lui, à l’extérieur ou dans les transports.

" Fruit de plusieurs mois de R&D et développé en partenariat avec le CNRS, le capteur personnel nomade est connecté à une application mobile grâce à une connexion Bluetooth Low Energy et permet de mesurer la présence de particules fines, de dioxyde d’azote, d’ozone et des composés organiques volatils. Il permet également de connaître le niveau d’humidité et la température. Grâce à un système de LEDs et à un code couleur, l’utilisateur peut directement visualiser le niveau de pollution auquel il est exposé en appuyant sur le capteur. Une petite anse en cuir permet de l’attacher à un sac à dos, un vélo ou encore à une poussette."

http://www.usine-digitale.fr/mediatheque/4/9/7/000505794_homePageUne/flow-plume-labs.jpg

"Comme Netatmo et ses stations météo, Plume Labs entend aller au-delà du simple objet connecté et souhaite bâtir une véritable communauté d’utilisateurs pour créer une carte temps réel de la pollution des différentes grandes villes du globe. Outre le marché grand public, la jeune pousse vise également un marché B2B et propose une API permettant d’accéder aux prévisions de la pollution de l’air, le tout grâce aux données collectées en temps réel, à l’historique de la pollution des villes et à des algorithmes de machine learning."

 

à la rue

je sais, le vendredi c'est en général le jour des écolo-ras-le-bolo-revendico, mais on reste dans l'esprit avec ce post.

avant-hier, je vois le film "la part du gâteau" dans lequel Gilles Lelouche, traider, explique clairement qu'il est possible de  faire couler une entreprise qui roule bien, en la rachetant, en empochant les subventions octroyées par le gouvernement, l'Europe et toute institution désireuse de conserver la production de ladite entreprise...

de déposer le bilan ensuite, de mettre les ouvriers au chômage avec des indemnités inexistantes et de se la couler douce ensuite avec une belle somme dans la poche.

Karine Viard en vomit presque dans le film mais ce n'est pas juste un sujet de fiction. Ecopla dans l'Isère a vécu la même situation, avec cette différence que les salariés ont tenté de reprendre l'activité sous forme de Scop, après avoir été totalement dépossédés de tout par le racheteur, le groupe italien Cuki, mais que le tribunal a refusé cette initiative, argumentant une gestion "limite-limite".

déjà, je sentais que ça bouillonnait en moi.

parce qu'évidemment, lesdits salariés se retrouvent sans emploi, au chômage et donc avec des moyens financiers moindres.

eh bien, justement, des personnes qui se sont soudain retrouvés au chômage, il y en a d'autres et notamment dans la métropôle du Rhône où des enfants et ados dorment à la rue car leurs parents n'ont plus les moyens de se loger, car au chômage..

pour leur venir en aide, les enseignants du collège Henri-Barbusse à Vaulx-en-Velin ouvrent depuis une semaine, à la nuit tombée, les portes d’une salle de l’établissement à trois familles sans domicile. « Ces couples avec huit enfants, âgés de 2 ans à 19 ans, dorment sur des matelas et repartent le matin pour libérer la salle », explique un prof de maths mobilisé.

de même, plusieurs familles sans toit de l’école Glibert-Dru, dans le 7e arrondissement de Lyon, ont fini par être relogées après la mobilisation des parents d’élèves, des enseignants et des gens du quartier.

moi, je dis qu'on vit dans une société merveilleuse... y'a pas !

08:43 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

les drôles d'aventures en fourgonnette

hier, a débuté un projet avec une classe d'élèves en CM1, autour de l'univers des enfants...

en observant cette photo, ils ont imaginé un voyage folklorique, rempli d'aventures pour les trois enfants Timéo, Jean et Emilie, partis en vacances avec leur tonton Pierre.

les quatre aventuriers iront en Espagne, en Irlande, Egypte, Chine, Inde et Laponie et si nous avons le temps, nous ferons un carnet de voyages de ces aventures...

que du bonheur !

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus

 

 

03 janvier 2017

Les Noces de Figaro

il est des moments magiques, hors du temps et des conventions..

pendant que certains se trémoussaient en buvant du champagne en tenue de paillettes, prêts à décompte fatidique, je m'extasie devant un opéra classique, certes, mais réellement de qualité...

à l'opéra de Toulon, l'opéra "buffa" en quatre actes de Wolfgang Amadeus Mozart (livret de Lorenzo da Ponte, d’après Beaumarchais, créé à Vienne, Burgtheater, 1er mai 1786) était mis en musique sous la direction de Eun Sun Kim et c'était un plaisir...

Afficher l'image d'origine

08:11 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

publication

pour terminer l'année 2016, le Dauphiné Libéré a publié un article sur mon travail et principalement mes ouvrages jeunesse "environnement".

une bien belle chose !

15676174_1252523358137564_5213909587952958768_o.jpg

01 janvier 2017

voeux - 1

Gynux m'a envoyé cette carte de voeux, que je trouve très belle, alors je partage.

 

2017-BA.jpg

 

 

 

21:25 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (2)

à toi...

 

15823652_207220179684802_6660242320588093611_n.jpg

souffler sa passion

partager des émotions

ne jamais se lasser

croire qu'il existe l'éternité

21:22 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

nouvel an

classiquement, le premier jour d'une année, fleurissent des dessins d'illustrateurs/trices, tous plus magiques les uns que les autres et des voeux de bonheur tous plus idylliques les uns que les autres.

je vous laisse inventer votre propre liste de voeux, nous on a instauré cette tradition depuis l'an dernier, un lot d'envies, de promesses, de projets, écrits sur des papiers séparés que l'on relit le dernier jour de l'année.

ça réserve des surprises et parfois... des déceptions.

belle année à venir à vous tous !

 

15727198_10154547637528153_5379964939534803161_n.jpg

21:20 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)