Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 avril 2017

Demain

 chercher aux quatre coins de la planète afin de réinventer une société fonctionnant différemment : cultiver des fruits et légumes dans la ville juste à côté des habitations en exploiter chaque espace vert disponible, cultiver son potager en biodiversité en jouant sur les différentes qualités des plantes, retenir l'humidité, aller chercher le soleil en poussant haut, se contenter de l'ombre, faire pousser tellement de graines sur une toute petite surface, utiliser une monnaie locale intra muros, ne plus utiliser d'engins à pétrole, rouler en vélo, se chauffer grâce à la géothermie ou aux éoliennes... bref, bref, bref, ce film est un concentré d'espoir et les étudiants ont été très touchés par ce qu'on y montre...

 Résultat de recherche d'images

 

21:18 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

02 avril 2017

euphorique

j'ai pu assister à ce très très très beau "one-man show" de Bruno Salomon qui nous embarque dans des univers variés, avec la même constante "vivre en riant, juste ça, et rien d'autre"...

cet homme est un comédien de génie..

20:00 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (5)

fly in Kathmandou

tu as grandi dans mon ventre, petite graine d'une ère nouvelle, d'une vie à savourer.

tu as grandi au bout de mon sein et puis au bout des mes doigts qui te tenaient d'abord et te montraient la route ensuite.

tu as grandi avec cette détermination de vivre, découvrir, savoir, connaître, apprécier, être différente.

tu es différente mon oiseau rare et là où tu voles aujourd'hui, l'eau est polluée, et la vie difficile, mais tu voles libre, heureuse et avide.

L’image contient peut-être : plein air

photo Patrice Olivier

15:27 Publié dans lamiendo | Lien permanent | Commentaires (0)

tortue rouge

ce film d'animation, sans paroles, réalisé par les studios Ghibli est magnifiquement bien orchestré, oscillant entre les périodes de noir et blanc, les périodes couleurs, et celle rougeoyante. il est touchant, profond, simple.

je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ce jour où mon fils partira loin.

ouch..

Résultat de recherche d'images 

13:06 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (1)

Gréasque

samedi; hier, donc, j'étais sur le salon "des livres et vous" de Gréasque et c'était bien sympa..

L’image contient peut-être : texte