Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 juillet 2007

ping pong

voilà une écriture avec des élèves qui s'est construite différemment de mes autres ateliers.

j'avais rencontré la classe de CM1 avec leur enseignante Yolande Peyrot, au salon de Six-Fours. intéressés par mon travail, ils m'ont proposé un travail d'écriture en "ping pong" via Internet : ils écrivaient le début d'une histoire, je continuais un peu, ils reprenaient... et ainsi de suite.
à chaque fois, il y avait le plaisir de la découverte surprise du nouvel épisode imaginé par l'une ou par les autres.

puis je suis venue dans leur classe conclure l'histoire et finaliser le travail (dernières corrections, mise en cohérence du déroulement, choix des illustrations...).

c'est comme cela qu'est née l'aventure de Mathieu et de son cheval Pistache, un joli petit conte où la magie est encore une fois au rendez-vous.


e802d5ed3258a0f563b7df80d596f766.jpg

 

2db0d18dbc5ebc1360336780cbc91bb2.jpg
7fee979c8c761198f815d96d7d772af4.jpg


vous est-il déjà arrivé de travailler de cette façon avec des élèves ?

Commentaires

Non, je n'ai jamais tenté cette expérience, mais j'aurais vraiment aimé. Comme ils doivent s'amuser avec toi, les petiots et leurs instituteurs-trices !
En fait, c'est génial pour toi qui as aussi une expérience en enseignement, et les méthodes que tu proposes ainsi sont motivantes à souhaits !

Écrit par : Cécile | 02 juillet 2007

C'est super ça comme expérience et le petit livre plairait beaucoup à ma petite fille qui est une amoureuse des chevaux. Je vais leur écrire pour savoir si on peut se le procurer, les dessins que l'on voit sont très réussis.
Bravo à tous et à toi, toujours partante pour des expériences innovantes !

Écrit par : Jill.C | 05 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.