Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 juillet 2007

plic ploc !

dans une école du Tholonet, j'ai travaillé avec deux classes sur des histoires d'eau car ce village joue, depuis des siècles, un rôle capital dans l'alimentation en eau de la région, de par ses installations et ses ouvrages : aqueducs, barrages, société du canal de Provence.

0abce18877cf8c7cf8675ac707506bb9.jpg
eb80ec7c4fa9ae06b961ac0a2fbe4e95.jpg

une des deux classes est partie au Loubatas et l'autre en Camargue.

les histoires sont nées de ces périples.
mais pour mieux "partager" nous avons choisi d'intégrer une des histoires dans l'autre. une écriture en escalier... ce fut un challenge amusant, que nous avons réussi.

afbd72d454c1d51a659694b6cc1653e8.jpg
9296d4f615e26f111936e2a7482a3ce3.jpg


"le voyage de Flocon blanc" s'est donc glissé dans "les aventures d'un petit flocon"...
quel voyage palpitant !

Commentaires

que de boulots ifférents! Tu t'es éclatée, non?
Cela va continuer l'année prochaine?
C'est toi qui leur donne les idées ou c'est eux qui viennent vers toi avec leur idée? Il doit y avoir une sacrée étape de préparation!?

Écrit par : nicole | 11 juillet 2007

Nicole, beaucoup des livres réalisés font partie d'un gros projet dont je vais parler prochainement...

sinon, en général les enseignantes ont une envie : un thème, un style d'écrit, voire un sujet précis et je m'adapte. selon l'âge, la longueur de l'écrit, sa forme...

préparation ? oui.
mais "service après vente" aussi, avec rédaction finale et mise en forme...

continuer ? je l'espère.
mais je voudrais étendre mes frontières...

nuovelle année, nouvelle étape...
chaque an, un challenge différent...

Écrit par : calouan | 11 juillet 2007

Et bientôt un roman fleuve ?..

Écrit par : Mi | 11 juillet 2007

oui... mais un roman à l'eau de rose...
pour se rattraper aux branches...

Écrit par : calouan | 11 juillet 2007

Les commentaires sont fermés.