Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 août 2007

rentrée

bientôt les enfants reprendront le chemin de l'école.

bientôt on entendra à nouveau la complainte du cartable-trop-lourd, celle du j'en-ai-marre-des-devoirs, je-suis-fatigué, du déjà-il-faut-se-lever-j'ai-la flemme...

bientôt les cartouches s'éclateront dans les trousses et les gommes deviendront toute noires.

bientôt les magazines reviendront dans les boîtes aux lettres.
car à la rentrée les abonnements recommencent.

f7fca51982e0b722903ec32222d4285b.jpg


dans les magazines jeunesse, il y en a pléthore.
Fleurus, Bayard, Milan, Turbulences presse, Averbode... les éditeurs presse sont nombreux et je ne parle que des "gros". j'oublie les magazines dont on ne voit que le numéro un ou deux et puis pfuittt... disparus des comptoirs...


les éditions Play bac ont innové avec Le petit quotidien qu'on peut recevoir chaque jour comme les adultes avec leur quotidien afin de se tenir informé de l'actualité.

e7677a99d51f4ecaeae309e9f7be0c0f.jpg


les enseignants en sont assez friands dans leur classe et j'avoue que c'est une bonne approche de la presse au jour le jour...

mais peut-être connaissez-vous d'autres magazines que les enfants peuvent recevoir quotidiennement ?
vite, donnez-nous cette information alors...

Commentaires

Au risque de me repeter, je deplore qu'on ne trouve pas les magazines d'Averbode dans le commerce et que l'on ne puisse pas "essayer" le magazine avant de s'abonner pour 1 an !

Écrit par : cheyenne | 27 août 2007

c'est vrai mais ce sont des magazines réfléchis et écrits dns un but pédagogique. le recrutement des enseignants en Belgique n'est pas identique à celui français et je pense que leur enseignement est différent aussi.

leurs magazines sont vraiment destinés à l'éducation.

Écrit par : calouan | 27 août 2007

"leurs magazines sont vraiment destinés à l'éducation." : Tu veux dire quoi ?

Écrit par : cheyenne | 27 août 2007

c'est à dire que les magazines sont envoyés uniquement dans les classes, avec du vocabulaire choisi en fonction du niveau scolaire avec des fiches d'application...

ce ne sont pas des magazines uniquement pour distraire, ils sont travaillés afin d'apporter un "plus" aux enseignants. une exploitation en classe.

Écrit par : calouan | 27 août 2007

Tu veux dire que les particuliers ne l'achetent pas pour leurs enfants ?

Écrit par : cheyenne | 28 août 2007

je veux dire que ça ne s'achète pas en presse, c'est ça. juste en abonnement dans les écoles belges... et peut-être chez les particuliers...

Écrit par : calouan | 28 août 2007

Pourquoi dis-tu que dans les écoles belges ?
Mes enfants le lisent à l'école, l'emmènent à la maison et le reçoivent aussi dans la boite aux lettres. Le petit quotidien pour les 6-7 ans et le quoti pour les plus grands je crois. Il est vraiment sympa ce journal et les enfants sont toujours intéressés ou impressionnés par les nouvelles qu'ils y découvrent.

Écrit par : virginie | 29 août 2007

oui, tu as raison Virginie. même si c'est plus rare, en France aussi c'est possible. mais pas en presse. toujours en abonnement.
et ces ouvrages sont vraiment édités en vue d'être exploités dans les écoles...

Écrit par : calouan | 29 août 2007

Une question me vient : En Belgique, les journaux d'Averbode se trouve en maisons d ela presse ou pas ?

Écrit par : cheyenne | 18 septembre 2007

non !!!!!
je te l'ai déjà dit, non, je ne crois vraiment pas...

au piquet... punie Cheyenne !!!

Écrit par : calouan | 19 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.