Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 septembre 2007

11 septembre

cela fait 6 ans aujourd'hui.
6.
mon chiffre fétiche.
comme quoi !

j'ai écrit une nouvelle sur ce jour qui a marqué notre génération et dont on ne cessera de parler encore durant des décennies.
11 septembre 2001.
cette nouvelle de filles fera partie du recueil je pense.
je vous en livre un bout.
ni un début ni une fin.
un bout.

elle s'appelle Attentat
(...) Elle fait rentrer un peu d’air en elle. Elle sait qu’elle vit encore. Mais pourquoi ? Pour qui ?

Je ne sais plus pendant combien de temps je me suis exclue de ce monde, depuis combien de temps j'ai fermé mes yeux, mes oreilles, mon cœur pour ne faire que divaguer sur ton ombre, échouer sur ton souvenir. Mais aujourd'hui, comme un ultime sursaut à tout ce naufrage, j'ai eu la sensation si forte, presque palpable, que si je mettais des mots sur tous ces jours, toutes ces douleurs, tout ce temps et ce qu'il comporte, toutes ces nuits sans toi et sans teint, tu allais m'entendre. Ou me lire. Me déchiffrer, tout au moins.

Comme si j'avais atteint un tel degré dans l'oubli de moi, dans l'annihilation de l'être pour la pensée (morbide, certes) que je t'avais rejoint.

Je ne me sens plus appartenir à cette vie si matérielle, si tactile, si obséquieuse et je me ressens plus dans cette bouée spirituelle dans laquelle je baigne et à laquelle je m'accroche.
De tous ces jours que je ne peux quantifier, je n'ai rien fait. Je me suis juste minéralisée pour mieux rejoindre ces pierres sur lesquelles tu t'es endormi et où peut-être il reste un peu de toi. Dispersé comme autant d'infimes morceaux de toi...


e611bb21c74cdea2ccf804f8d398bdc5.jpg
97713191180f28b2bf73646527304be0.jpg

Commentaires

C'est très beau...

Écrit par : virginie | 11 septembre 2007

Oui... très beau... Ca se passe de commentaire.

Écrit par : Marie Zim | 11 septembre 2007

merci les filles.
en fait je n'ai mis qu'un court extrait mais la fin est un peu plus "poignante".

j'ai hâte de pouvoir annoncer la venue de ce recueil.
de partager ces vies de filles.
morceaux en puzzle. vies en lambeaux. ou non.

Écrit par : calouan | 11 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.