Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 septembre 2007

maison du conte

je l'avais dit, après avoir savouré mon café (what else ? euh... je peux ???) je vous parle du conte.
plutôt, de la maison du Conte de Chevilly-Larue.

ed44dc3bb04ec6f0b61c487d102010d9.jpg


à l'origine de la maison du Conte, il y a le Festival des conteurs, organisé de 1980 à 1992 par le centre culturel de Chevilly-Larue, dirigé par Michel Jolivet.

en 1993, la ville de Chevilly-Larue acquiert la Villa Lipsi où vivait et travaillait le sculpteur Morice Lipsi, donnant ainsi naissance au projet de la Maison du Conte.

aujourd'hui le centre culturel de Chevilly-Larue et la maison du Conte sont deux établissements administrativement distincts même si leurs projets respectifs se complètent pour œuvrer au développement de l'art du conteur.

en 2001, Michel Jolivet invite le conteur Abbi Patrix à ses côtés comme artiste associé.

depuis juin 2003, ils codirigent la maison du Conte et ont réuni une équipe d'artistes, de conteurs confirmés et en apprentissage, qui tous s'investissent pour développer le projet artistique de cet espace dédié à l'art du conte.

la Compagnie du Cercle, compagnie conventionnée, dirigée par Abbi Patrix, est implantée à la maison du Conte : elle produit, organise et diffuse les projets personnels de création d'Abbi Patrix et certains projets collectifs des conteurs de la maison du Conte.

vous y trouverez un labo et des formations professionnelles, des stages et des ateliers...
enfin bref, de quoi régaler les amateurs de contes...


e8518d98c4f95de03820096647dda762.jpg

Commentaires

Un jour, quand je serai plus vieille, je m'offrirai un stage de conte, enfin, un stage pour apprendre à conter ; chaque année je reçois la plaquette du CLIO et chaque année je me dis la même chose : un jour !

Écrit par : magic punaise | 19 septembre 2007

Bonjour, je suis le secrétaire général de l'association des conteurs de Bobo-Dioulasso "La Source", nous sommes installés et travaillons au Burkina Faso.
Suis content de visiter votre blog, nous cherchons également des partenaires dans le domaine des contes pour échange d'expérience.
Nous venons juste de terminer le festival internal de conte "Yeleen" qui se deroule chaque année au Burkina Faso sous la direction de Mr Kouyaté Hassane. Vous purrez voir notre blog à http://tontonconteur.hautetfort.com
Merci de me repondre

Écrit par : TRAORE Harouna | 07 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.