Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 septembre 2007

formule magique



voilà une chouette vidéo qui montre que la magie peut prendre diverses formes (et pourtant on commence à être calé en magie...)
c'est vraiment surprenant...

comme c'est week-end, c'est "concours", alors je vous propose de m'inventer la plus extraordinaire des formules... magiques bien entendu (point de chimie ici !!)...

une formule qui décoiffe qui surprend qui émerveille qui magnifie...
un truc de votre composition. une recette maison...

alors prêts ?
à vos claviers...

résultats mercredi matin...

Commentaires

Dac, je ré chlé fis...

Écrit par : Le Pierrot | 30 septembre 2007

alors si c'est toi qui lances le coup d'envoi ! feu ! go !

Écrit par : calouan | 30 septembre 2007

Mais C'est MA CHANSON, celle-là Calou, celle qui me console et m'enchante. Pour ta formule , je vais réfléchir mais j'ai pas trop la tête à ça ! :-)

Écrit par : jill.C | 30 septembre 2007

Au fait, c'est magnifique ces ombres chinoises, t'en trouve des clips super toi ! Bises

Écrit par : jill.C | 30 septembre 2007

ben alors ma Jill, des soucis ???

allez zou une belle formule pour remettre le moral au zénith ! tu va sbien nous trouver ça ???

Écrit par : calouan | 30 septembre 2007

Pas de formule mais cete vidéo-là que je trouve extra, qu'en dis-tu ? http://www.dailymotion.com/video/x1ybpx_adam-et-eve-lanimateur_creation

Écrit par : jill.C | 30 septembre 2007

Formule d'automne:
"Chapelousse et calissons,
petites pousses et tirebouchon,
3 dents de lait de chaton,
5 moustaches au plafond,
Langue pendue nous tirons!
Dipidoum! Dipidondon!
La Calou nous saluons
sous son joli champignon!"
;-)))

Écrit par : Elodie* | 30 septembre 2007

waow Elodie-Letza !!!
génial !
quel regret de ne pas t'avoir croisée un jour de début d'automne à Tours...

avec cette formule, je suis sensée me transformer en quoi ???

Jill : ton petit film d'animation est fabuleux... si on avait su que le crétaeur n'était qu'un vulgaire bouffon, on n'en aurait peut-être pas fait tout un plat.... ;-))
tu sais, j'ai vu Ray Charles en concert à Marseille il y a 18 ans, je pense et c'était un truc de fou !!!

Écrit par : calouan | 30 septembre 2007

Très, tres jolies ces ombres chinoises ! Incroyable meme !

Écrit par : cheyenne | 30 septembre 2007

Et la video de Jill : Etonnant !!

Écrit par : cheyenne | 30 septembre 2007

et alors Cheyenne, ma formule ????

Écrit par : calouan | 30 septembre 2007

Bzn oui Cheyenne et la formule alors :-)

Écrit par : jill.C | 30 septembre 2007

et dis donc Jill, et toi ?

Écrit par : calouan | 30 septembre 2007

tu veux une formule qui décoiffe qui surprend qui émerveille qui magnifie...

mais nous en avons une.... et surtout et c'est important, tu as vu qu'elle fonctionnait à merveille sur les enfants, rappelle toi :

"carapace à quatre pattes n'a pas de sac"..

Eric, Hervé, Stéphane, Anael, etc..

Écrit par : Eric | 01 octobre 2007

Je me souviens avoir déposé quelques formules magiques ici, il y a quelques temps...comme quoi, il est bon de se replonger dans les archives de ce blog, il a plein de choses intéressantes...allez partageons !

http://calouan.hautetfort.com/archive/2007/06/20/tricot-et-eguilles.html#comments

Écrit par : Eric | 01 octobre 2007

Je me souviens avoir déposé ici, il y a quelques temps, des formules magiques..
Comme quoi, il est bon d'aller visiter les archives de ce blog..allez partageons!

http://calouan.hautetfort.com/archive/2007/06/20/tricot-et-eguilles.html#comments

Eric

Écrit par : Eric | 01 octobre 2007

En canasson, pâte à bombon, cake aux marrons?!...
En fait.. je sais même pas!... ;-D
Des bises!

Écrit par : Elodie* | 01 octobre 2007

Eric, il faut choisir une formule (ou en inventer une, hein...) et dire à quoi elle est sensée servir : transformer les loups en cochons, les noisettes en marrons les méchants en gentils garçons...
ça peut servir à avoir meilleur moral ou grosse fortune ou l'amour pour toujours...

Elodie, je choisis le cake aux marrons... j'aurai l'air mois tarte !!!!
bisous

Écrit par : calouan | 01 octobre 2007

Ok,

Alors si tu souhaites transformer tes vieilles chaussettes en un magnifique baba au rhum..

Prononce "..... les bananes à tata n'ont pas de poil ....." "..... les bananes à tata n'ont pas de poil ....."

Essaye, çà marche..quand y croit seulement !

Écrit par : Eric | 01 octobre 2007

et pour les changer en bain bouillonnant relaxant et massant, c'est la même formule ????

Écrit par : calouan | 01 octobre 2007

Eric huhu, quelle finesse !!!

Tiens Calou tu veux un bain avec des remous ?

Macarons en tourbillons
Berlingots au caramel
Barbe à papa en bulles de savon
Petits orteils nagent pêle-mêle...

Écrit par : virginie | 01 octobre 2007

Virginie... merci !!!! t'es une fée
allez, je vais répéter ça sans m'arrêter... toute la journée !

Écrit par : calouan | 01 octobre 2007

Une toute petite formule magique rien que pour toi Calou !
Pour que tes mots soient toujours aussi sucrés...
(Pour une fois, j'ai fait très court ! rire !)

Nougatine
Calou câline
Petits choux
Câline Calou

Écrit par : Marie Zim | 01 octobre 2007

Ce midi et ce soir ne t'occupes pas de la cuisine Calou, j'arrive avec ma baguette... de magicienne !
Cherche pas la tienne Eric ! Elle est chez moi ! faut dire que Hervé m'a bien aidé !!!! ;-)) donc attention j'y vais :

Petits oignons et Mirliton
Gros champignons sur les bedons
Tartempion tournicotons
Te voilà en une seconde
un gueuleton prêt pour les gloutons

Allez, retourne dans ton bain à remous on s'occupe de tout... bisous

Écrit par : virginie | 02 octobre 2007

Allez, je me lance...
Plouf, plouf

Par la barbe du chêne moussu
Que cet affreux ogre poilu
Se change en p’tit biscuit au miel
Que je croquerai pour Noël

(chacun peut choisir l’affreux ogre poilu qu’il veut. ça marche aussi même les affreux ogres glabres mais ça rime moins…)
:) (et merci à Eric pour la découverte de ce coin de magie)

Écrit par : Johal | 02 octobre 2007

Puisqu'on est dans les gourmandises, les temps de repos et de sérénité, je viens de te concocter un petit tour à ma façon pour détendre ton visage et tes tensions :

Gouttes de rosées
et plumes de fées
Perles nacrées
Petites pensées
Rubans satinés, huiles mordorées
Allez ! Allez à Calouan poser
un masque de beauté...

ça va là ? t'es bien installée ?

Écrit par : virginie | 02 octobre 2007

Pas de chimie nous dit Calouan
Mais du rêve, de la magie.
Pour trouver un truc çà va me prendre mille ans
Pas très inspiré aujourd'hui.
De la magie pour tromper l'ennui
Il me semble pourtant bien qu'il y a quelque chose de magique.
Mais oui bien sûr, ce blog unique!
Que Calouan enrichit chaque jour
Ce blog que l'on découvre avec bonheur au petit jour.
Ce n'est pas de la chimie. Mais il crée l'alchimie!

Écrit par : Gérard | 02 octobre 2007

merci pour toutes ces belles formules et vos doux mots... j'en ai bien besoin aujourd'hui...

je me dis qu'au lieu de choisir la mieux je vais rédiger un recueil qui pourrait intéresser des magiciens de passage... mais si un livre sur la magie... quoi ? ça existe déjà ? flûte !!!!

Écrit par : calouan | 02 octobre 2007

j'ai oublié : bienvenue à toi, Johal. et merci pour ta formule ton haïku et tes jolis mots pour notre coin où je viens me réchauffer...

Gérard : l'ennui, l'ennui... quel ennui ? celui qui vient quand notre journée est finie, que les petits sont aux lits, que les chats laissent les souris, que sur le feu plus rien ne cuit...
ennui ennui... moi j'en voudrais bien de l'ennui... un petit peu... si

Écrit par : calouan | 02 octobre 2007

Ennui! Vous en connaissez beaucoup vous des mots qui riment avec aujourd'hui? J'ai beaucoup de travail ces jours ci alors dès queje me pose 10 minutes çà me fait drôle! Mais c'est vrai que l'ennui peut-être très positif. J'ai entendu à la radio cet Eté un auteur (???) qui parlait de la nostalgie de sa jeunesse lorsqu'il passait son temps à s'ennuyer. Je dis çà mais je ne voudrais pas vous donner des idées de concours pour le week-end prochain!

Écrit par : Gérard | 02 octobre 2007

oui, je l'ai entendu aussi : il regrettait aussi son ennui en voiture lorsqu'il regardait défiler les paysages.

il trouvait qu'aujourd'hui les enfants ne s'ennuyaient plus autant et que c'est bien dommage...
alors aujourd'hui, fruits, bruit, nuit, lui, depuis... bon il y en a quand même des mots qui riment...

d'accord pour le prochain concours... on va bien rigoler...

Écrit par : calouan | 02 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.