Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 octobre 2007

oh non...

si je sais, vous allez me rétorquer exactement cette petite phrase quand je vous aurai dit que j'ai oublié l'appareil photos...

mais comment peut-on être autant tête en l'air ?
pour me faire pardonner je vous livre ici quelques noms de personnes fabuleuses rencontrées sur le salon : Sylvaine Jaoui,
Philippe Bertrand, Pittau et Gervais,
Brigitte Vaultier, Denis Guedj, Emile Bravo... sans oublier les adorables Pierre Bottero, Jean-Luc Lucciani et René Frégni (un bisou au passage pour les accros...).

4c3d9380ebeae759bc82b4ff49c13eb4.jpg


je vous en avais parlé mais je vous livre le cotenu du festival :
«Au-delà des murs, l’humanité» est le thème du 20e festival du Livre de Mouans-Sartoux . Marie-Louise Gourdon, commissaire du festival, a dévoilé à la presse le programme riche et ambitieux de cette vingtième édition dont le grand invité est le cinéaste israélien Amos Gitai avec une rétrospective de ses films, une rencontre avec le réalisateur le dimanche et l’édition d’un livre sur son œuvre cinématographique.
enfermements, ghettos, murs du silence, de la honte, de l’apartheid, murs de séparation, frontières, tous ces thèmes ont été à l’affiche des débats qui réuniront philosophes, penseurs, sociologues, journalistes, poètes, historiens, scientifiques pour parler du monde comme il va et de ses contradictions car plus il semble ouvert, mondialisation oblige, plus s’élèvent des murs ou se ferment portes et frontières.

cette 20e édition du festival du Livre de Mouans-Sartoux a été aussi l’occasion de fêter quelques anniversaires, et à tout seigneur, tout honneur, tout d’abord les vingt ans du Festival de Mouans-Sartoux, de ses organisateurs et des centaines de bénévoles qui en font le succès que l’on sait. on a fêté aussi les 100 ans des éditions Grasset, les vingt ans de l’Aube, les 10 ans de Rue du Monde et du Sorbier... et les 70 ans de l’imprimerie CIAIS, labellisée Imprim’vert, qui s’installera dans l’Aquarium et imprimera, entre autres, la gazette quotidienne du Festival et le livre sur Amos Gitai, l’invité d’honneur.

98df72b7cd42177adfab7796eefc75a3.jpg5eb0ef5cea90c3587d5f0ada0b85454c.jpg

Commentaires

Oh Non !!!

Écrit par : cheyenne | 07 octobre 2007

ah... je l'avais dit...
en plus, ça m'aurait fait une pile de beaux souvenirs prce que franchement... franchement...

promis juré craché, la prochaine fois je n'oublie pas...

Écrit par : calouan | 07 octobre 2007

haha !!!! ben voilà !
bon le principal, tu es là ! et tu vas tout nous raconter !!!
bisous

Écrit par : virginie | 07 octobre 2007

Philippe Bertrand qui fait les "carnets de campagne" ? j'adore son émission !

Écrit par : magic punaise | 07 octobre 2007

non c'est un homonyme. lui est auteur illustrateur... et plein d'autres choses encore...

Écrit par : calouan | 07 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.