Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 octobre 2007

à cheval

hier, j'ai conclu des séances de lecture-écriture, avec un centre social de Pertuis, dont la thématique était : les aventures autour du sport dans la littérature et dans les arts.

après avoir lu "à bride abattue" histoire parue chez Averbode, nous avons projeté d'écrire une chanson sur le cheval et le rêve qui découle de cet animal...

a33b6a6feafa61ba5860a57eec5a94a5.jpg



le refrain était chanté, les couplets étaient plutôt parlés style rapp. chaque enfant avait son couplet, un seul répétait le refrain.
et certains dansaient... si si...

refrain :
si j'avais un cheval
il m'emmenerait au carnaval
au cirque à Marseille
au pays des merveilles


dans ma ferme au Maroc
mon cheval vivrait avec le coq
les poules et les lapins
les moutons et mon chien

je voudrais un cheval blanc
ou bien une jument
qui resterait dans mon jardin
avec mon vélo et mes patins

sur mon cheval j'emporte maman
voir sa soeur et ses enfants
puis je joue aux Indiens
avec tous mes copains

j'irai vivre en Espagne là-bas
à Barcelone ou Port Aventura
au manège j'emmenerai mon cheval
pour qu'ensemble on cavale

une fois en Italie
je visiterai le pays
je deviendrai joueur de polo palio
aussi fort que Ronaldhino


et franchement, on a bien rigolé.

45a0f84bf8300c9fa7278823d8698a26.jpg

Commentaires

J'aurais bien voulu voir la danse....

Écrit par : magic punaise | 11 octobre 2007

à se faire pipi de rire... mais chut ! c'est parce que je ne suis pas très calée en danse moderne...

Écrit par : calouan | 11 octobre 2007

Moi aussi j'aurais aimé voir ça !!!!

Écrit par : virginie | 11 octobre 2007

A ce point là le rire Calouan? En plus de l'appareil photo, peut-être faudrait il également investir dans une caméra pour qu'on en profite tous? Mais non une caméra seulement! Qui a dit "Et aussi une serpillière"? Enfin....

Écrit par : Gérard | 11 octobre 2007

Juste une suggestion:
En Italie... Je deviendrais joueur de Palio.

Le polo, comme vous le savez n'est pas un sport très Italien.
Par contre, le Palio, sorte de course folle à cheval sur les Places de Toscane est une véritable institution là bas, notamment je crois à Sienne si ma mémoire est bonne. La stress est énorme pour les cavaliers. Il paraît même que certains, tétanisés par la peur en font pipi par terre!

Écrit par : Gérard | 11 octobre 2007

ah oui génial le palio. un des enfants a parlé de ce jeu mais on ne connaissait pas son nom, alors on a mis "polo"...

merci Gérard...

Écrit par : calouan | 11 octobre 2007

(oui, c'est à Sienne!)
Calou, c'est une super idée de faire écrire une chanson!
Je note, je note...tu prends des droits d'auteur pour l'idée??
Et vu l'heure, je te dépose une dosette de nespresso Clooney... ;)

Écrit par : béatrice égémar | 12 octobre 2007

ben oui t'es matinale ma jolie...

pour un café "Nespesso" y'a jamais d'heure. c'est toujours le moment...

en matière d'idées d'ateliers, tu en as des chouettes aussi...
quand te lances-tu dans des ateliers de magie ???

Écrit par : calouan | 12 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.