Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 octobre 2007

acrostiche

du coup, avec ce que le film dont je viens de vous parler, et comme c'est samedi soir, voilà le "concours".

youppi diront d'aucuns !
encore soupireront d'autres.

donc, je vous propose de réaliser un acrostiche (un acrostiche est un poème dans lequel les initiales de chaque vers composent un mot) avec le mot :
P
L
A
N
E
T
E


3f4713d545a645bc980b9c5cce6e0a01.jpg


"allez les mimots !" comme disait Abaladejo au bon vieux temps (j'adore ce genre de terme désué...).
allez, courage...
devant le match de rugby, vous allez bien me faire ça...

je sens comme une promesse de jolies choses...
un petit haka pour vous mettre en train ???

Commentaires

Je me lance malgré mon manque d'inspiration...

Petits pandas,
Loups tout doux,
Aigles et Aras,
N'hésitez pas à écrire à l'Homme fou !
Enervez-vous, écureuil, éléphants, montrez vos grandes dents sans perdre de temps.
Terriens, les connaitras-tu encore dans cent ans ?
En chair et en os ou dans tes livres seulement ?

Bonne fin de journée à tous...

Écrit par : virginie | 14 octobre 2007

waow !! extra !!!

je pense que ça ouvre ce concours de façon très raffinée...

très beau !!

merci Virginie...

Écrit par : calouan | 14 octobre 2007

Pour faire le portrait d'une planète....
Labourez un coin d'étoiles, et réservez le
Arrosez quelques trous noirs, faîtes place nette
Nouez quelques nuages entre eux et faîtes un voeu.
Etalez, patouillez, malaxez le tout....
Tout doucement va apparaître un petit caillou
Eloignez vous, et admirez, admirez, admirez, l'orange bleue.

Petits clins d'oeil à des poètes que j'aime beaucoup !
Bon dimanche !

Écrit par : magic punaise | 14 octobre 2007

alors là, je suis scotchée...

merci merci merci...

Écrit par : calouan | 14 octobre 2007

Bon, après mon premier haïku, voici mon premier acrostiche.

Changeons un peu le style. Plutôt qu'un joli poème, je te propose donc un slogan que Ségolène m’a soufflé dans l’oreille....

Protégeons
La,
Associons
Nous,
Ensemble
Tous
Ensemble.

Écrit par : Eric | 14 octobre 2007

c'est plus léger, plus "facile" mais je suis contente de ta participation...

le sujet est de taille...

Écrit par : calouan | 14 octobre 2007

Hé !!! C'est drôlement joli ce que vous écrivez là Virginie et Magic Punaise !!!
Eh ben mon cher Gérard, va falloir s'accrocher !
Eric : ça c'est un slogan ! Prochaine manif que je fais, je te l'emprunte ! (rire)

Écrit par : Marie Zim | 15 octobre 2007

Pour l'instant Gérard est un peu sans voix:

"Quand la rime prime
Gérard déprime
S'exprimer en prose
Plus facilement il ose
Mais peut être demain viendra le déclic
Pour dénoncer le réchauffement climatic!"

Écrit par : Gérard | 15 octobre 2007

Pétard y'a des bons en poésie ! C'est décourageant, faut vite rééquilibrer. Je me sacrifie :

Petite
Lampe
Allumée pour
Noctambules
Egarés dans le
Temps et l'
Espace

Écrit par : Mi | 15 octobre 2007

bref mais bien beau quand même maître Mi.
bisous mon sychro.

Gérard : c'est quoi ce trafic ???
arrêtez un peu vos aromatiques, ça vous fait tourner bourrique...

Écrit par : calouan | 15 octobre 2007

A t'on droit à plusieurs essais comme aux Jeux Olympiques?

Pour défendre l'Environnement
Libérons les énergies
Agissons patiemment
Nous changerons les esprits
Evitons les Grands-messes médiatiques
Travaillons ensemble à une nouvelle éthique
Economisons, sauvegardons, redistribuons!

Écrit par : Gérard | 16 octobre 2007

Je me lance aussi mais pas très satisfaite :

Papillons de nuit elfes éphémères
Lutins des villes et des banlieues
Arracheurs de réverbères
Ne jetez plus les premières pierres
Eteignez les feux fous laids
Touchez du doigt la beauté
Et l'immensité de la Terre

Écrit par : Marie Zim | 17 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.