Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 octobre 2007

belle planète

voilà le post du mercredi matin : les résultats.
la fatigue, la lassitude, l'emploi du temps surchargé ?
je vous sens moins présents mais toujours avec autant de talent.

voilà donc le podium (pour ceux qui participent dans l'ombre, pas de sélection... ;-))

d0e5b2558153e6aa8eb60f5ebb3944d5.jpg


1)
Pour défendre l'Environnement
Libérons les énergies
Agissons patiemment
Nous changerons les esprits
Evitons les Grands-messes médiatiques
Travaillons ensemble à une nouvelle éthique
Economisons, sauvegardons, redistribuons!

Ecrit par : Gérard

ex aequo
Petits pandas,
Loups tout doux,
Aigles et Aras,
N'hésitez pas à écrire à l'Homme fou !
Enervez-vous, écureuil, éléphants, montrez vos grandes dents sans perdre de temps.
Terriens, les connaitras-tu encore dans cent ans ?
En chair et en os ou dans tes livres seulement ?

Ecrit par : virginie

2)
Pour faire le portrait d'une planète....
Labourez un coin d'étoiles, et réservez le
Arrosez quelques trous noirs, faîtes place nette
Nouez quelques nuages entre eux et faîtes un voeu.
Etalez, patouillez, malaxez le tout....
Tout doucement va apparaître un petit caillou
Eloignez vous, et admirez, admirez, admirez, l'orange bleue.

Ecrit par : magic punaise

ex aequo
Papillons de nuit elfes éphémères
Lutins des villes et des banlieues
Arracheurs de réverbères
Ne jetez plus les premières pierres
Eteignez les feux fous laids
Touchez du doigt la beauté
Et l'immensité de la Terre

Ecrit par : Marie Zim

3)
Protégeons
La,
Associons
Nous,
Ensemble
Tous
Ensemble.

Ecrit par : Eric

ex aequo
Petite
Lampe
Allumée pour
Noctambules
Egarés dans le
Temps et l'
Espace

Ecrit par : Mi

merci encore et encore pour vos partages votre générosité et votre douce prose.

Commentaires

"les feux fous laids" j'adore ! bon mercredi à tous !

Écrit par : magic punaise | 17 octobre 2007

mais tu attendais les résultats, à l'affût, mademoiselle Magic punaise ????

belle journée à toi.

Écrit par : calouan | 17 octobre 2007

accroc ! oui !
allez on attend le prochain défi !!!
fatiguée ? oui moi aussi ! dur dur en ce moment, vivement les vacances !
bisous de courage...

Écrit par : virginie | 17 octobre 2007

Ah Gérard, je lis dans ton jeu maintenant ! (rire) Tu endors "l'adversaire" en mettant en avant tes difficultés aromatico-déprimo poétiques et vlan : tu nous ponds ensuite un texte et tu termines premier !!!!!
Je vois la technique !
Merci Magic Punaise. Oui, belle journée à tous !

Écrit par : Marie Zim | 17 octobre 2007

Virginie, les autres et Marie
toutes des jolies...
qui passent souvent par ici
et mettent mon coeur en folie...

bisous tout mimis...

Écrit par : calouan | 17 octobre 2007

Nous sommes entouré(e)s de poetes ! bravo à vous !

Écrit par : cheyenne | 17 octobre 2007

Je penche pour les poétiques mais félicitations à tous, bel exercice !

Écrit par : jill.C | 17 octobre 2007

C'est mon rendez-vous du mercredi matin ton blog ( et aussi du week-end ) bref, j'y viens de plus en plus souvent car on est bichonné et j'aime ça !!!!
Merci à toi pour ta langue bien pendue et les papilles en folie ! c'est une bouffée de bonne humeur ici ! ( mais je tiens à préciser que oui, il y a de la fatigue et oui, vivement les vacances!.....

Écrit par : magic punaise | 17 octobre 2007

Et oui! encore premier! Plus fort que Sébastien Chabal!

Là j'avoue je suis très surpris. Félicitations à Virginie qui méritait à mon avis d'être devant toute seule. Et pardon à Magic Punaise et Marie Zim de les devancer à nouveau.

Mais çà ne va pas durer. Je vois que Marie Zim a démasqué ma technique infaillible jusqu'à présent. La raison de ma déprime de Lundi? Je n'arrivais pas à joindre mon "nègre" qui devait m'envoyer le poème par mail. Je me trouvais fort dépourvu. Mais chut, ne le répétez pas à Calouan. Elle croit que je les écris moi-même!

Je partage votre enthousiasme. Ce blog est un espace de détente et de bonne humeur. Et quand Calouan s'échappe deux ou trois jours pour participer à telle ou telle manifestation je ressens un manque. Pas vous? Amitiés.

Écrit par : Gérard | 17 octobre 2007

ben voilà... je ne devais pas rentrer, je l'ai fait pour vous.
pour vous déposer une bisotte (allez, si...) et voir les mots qu'ensemble on tricote...

à bientôt.

Écrit par : calouan | 17 octobre 2007

Gérard Chabal ? Ca sonne bien ! (rire) Pas la peine de t'excuser, fini de rigoler ! La prochaine fois, je te démasque et je balance tout à notre géniale organisatrice, non mais !

Petite Calou, j'avais lu "biscotte"... Tu vois la fatigue est là !!! (mdr)
Je te fais des bisous doux.

Écrit par : Marie Zim | 17 octobre 2007

Moi aussi, j'ai lu Biscotte ! Mais c'est un tres joli mot aussi ! Alors biscotte du soir pour notre douce Calouan !

Écrit par : cheyenne | 17 octobre 2007

"bisotte et verveine,
tricote et se démène
pour les potes et les reines
pour l'humeur qui saute et les peines
bisotte et verveine...

ce sera le nouveau slogan de mon blog...

Écrit par : calouan | 17 octobre 2007

Waouh ! Joli !!!!!!!!!

Écrit par : Marie Zim | 17 octobre 2007

hmm... qu'on est bien ici à rire entre amis, lire et écrire, manger des biscottes en écoutant de la bonne musique. J'ai amené des couvertures douces, on a plus qu'à s'y glisser et raconter en écoutant la soirée passer...
Oups ! j'allais oublier ! Félicitations Gérard !!!

Écrit par : virginie | 17 octobre 2007

ouh la la ! allez-y molo les filles avec vos fleurs pour sieur Gérard...
sinon, il va nous la jouer "grand prix littéraire"...

enfin... si au moins il nous ramène un sac de camomille pour l'infusion, ça ira...

Écrit par : calouan | 17 octobre 2007

Une couverture, une infusion et des amis ! mais oui ! De l'anis pour moi Gérard !!!

Écrit par : virginie | 17 octobre 2007

la "médaille d'or" te grise Virginie, on dirait !

va falloir rester au top pour le prochain concours... euh... le prochain concours... pas de sujet encore préssenti... une belote ? une partie de tennis? un pas de danse ??? je n'en sais encore rien...

Écrit par : calouan | 17 octobre 2007

Avalanche de réactions suite à la publication de ces résultats. Et je le sens bien au delà de ces réactions officielles, la RUMEUR insistante qui court depuis hier. Pensez: deux victoires consécutives. Il y a forcément un truc quelque part. Alors, oui, je l'avoue les filles! Je me suis dopé à la "Bisotte"!

Écrit par : Gérard | 18 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.