16 octobre 2007
givrés !!
du 13 octobre au 11 novembre, a lieu en Saône et Loire, le festival des contes givrés : l'automnal et étonnant festival du conte, du récit et de la nouvelle.
il a été créé en Bourgogne il y a 9 ans par la conteuse Marie-France Marbach, qui en assure la direction artistique.
automnal, parce qu'il se déroule entre la mi-octobre et la mi-novembre, dans la foulée de Lire en fête.
étonnant, parce qu'il s'intéresse à tous les arts de la parole : conte, théâtre, musique, danse, slam, burlesque, commedia dell'arte, marionnettes, poésie...
la givritude, c'est aussi s'embarquer pour des aventures insolites, ballades surprises en train, en bus, en bateau, pour des manifestations comme le spectacle + le film de Yolande Moreau en 2005, la virée givrée et la Nuit des Mille et une nuits en 2006, ou le siège des tours médiévales de Berzé-le-Châtel par d'étranges animaux mécaniques en 2007 !
un festival qui va au devant des publics les plus éloignés pour l'emmener en-dehors des sentiers battus, avec une cinquantaine de représentations, du plus petit village à la capitale régionale.
Quand passent les limaces prenez un zeste de safar, une pomme oubliée sur le buffet, une pincée de vice & vertu, quelques songes tissés, un souffle de tourmente, quelques morceaux d'antitoulogie, puis goûtez un pochon de cette soupe de Gédéon tranche-montagne. Là, vous êtes mûr(e)s pour pousser le cri d'amour de l'huître perlière. Alors si vous n'êtes pas tête en l'air n'oubliez pas les monstres, passez le pont-levis du château-fort de Berzé pour découvrir une curieuse ménagerie mécanique. Vous repartirez avec le sifflet qui donne la joie en criant Viva l'Azouza !
si vous habitez dans le coin, ça doit être bien sympa d'aller s'y "givrer" un brin...
14:25 Publié dans littérature | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.