Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 octobre 2007

givrés !!

du 13 octobre au 11 novembre, a lieu en Saône et Loire, le festival des contes givrés : l'automnal et étonnant festival du conte, du récit et de la nouvelle.

il a été créé en Bourgogne il y a 9 ans par la conteuse Marie-France Marbach, qui en assure la direction artistique.

automnal, parce qu'il se déroule entre la mi-octobre et la mi-novembre, dans la foulée de Lire en fête.
étonnant, parce qu'il s'intéresse à tous les arts de la parole : conte, théâtre, musique, danse, slam, burlesque, commedia dell'arte, marionnettes, poésie...

la givritude, c'est aussi s'embarquer pour des aventures insolites, ballades surprises en train, en bus, en bateau, pour des manifestations comme le spectacle + le film de Yolande Moreau en 2005, la virée givrée et la Nuit des Mille et une nuits en 2006, ou le siège des tours médiévales de Berzé-le-Châtel par d'étranges animaux mécaniques en 2007 !

un festival qui va au devant des publics les plus éloignés pour l'emmener en-dehors des sentiers battus, avec une cinquantaine de représentations, du plus petit village à la capitale régionale.

c1b53a575373d44467d2d5b1717df464.jpg


Quand passent les limaces prenez un zeste de safar, une pomme oubliée sur le buffet, une pincée de vice & vertu, quelques songes tissés, un souffle de tourmente, quelques morceaux d'antitoulogie, puis goûtez un pochon de cette soupe de Gédéon tranche-montagne. Là, vous êtes mûr(e)s pour pousser le cri d'amour de l'huître perlière. Alors si vous n'êtes pas tête en l'air n'oubliez pas les monstres, passez le pont-levis du château-fort de Berzé pour découvrir une curieuse ménagerie mécanique. Vous repartirez avec le sifflet qui donne la joie en criant Viva l'Azouza !

si vous habitez dans le coin, ça doit être bien sympa d'aller s'y "givrer" un brin...

Les commentaires sont fermés.