Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 octobre 2007

Quai des bulles

66ad5b0603a7375274fe3d1a86dc056f.jpg


le festival Quai des bulles célèbre, les 26, 27 et 28 octobre 2007, les 30 ans de Thorgal à Saint-Malo.

le festival consacre une exposition-rétrospective au viking le plus célèbre de la BD.

des planches originales, des toiles et des croquis retraceront les trois décennies des aventures épiques de ce personnage qui a fait son apparition en 1977 dans le journal de Tintin, scénarisé par Jean Van Hamme puis Yves Sente et dessiné par Grzegorz Rosinski. son 30e album "moi Jolan" vient de sortir aux éditions Lombard.

mais attendez, plus de 300 auteurs sont attendus à Quai des bulles, qui est la 2e manifestation de la BD en France après Angoulême, que l'on ne présente plus...

il y a d'autres expositions, des animations, des formations pro..

ça vaut le coup d'un détour en Bretagne...

Commentaires

Mmmm.... Génial ! Moi qui suis fan de BD, ce serait un vrai bonheur si je pouvais m'y rendre ! Et Thorgal en plus ! J'ai tous les bouquins sur lui, j'adore les histoires et le graphisme ! J'ai certaines planches inédites qui sont magnifiques !
Pourquoi c'est si loin St Malo ?
Merci Calouan pour ces infos !

Écrit par : Marie Zim | 26 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.