Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 octobre 2007

"ILS" sont fous

longues capes et chapeaux noirs, environ 500 personnes ont attendu en trépignant la sortie du 7e et dernier Harry Potter, vendredi à 00h01, devant une grande librairie des Champs-Elysées, ouverte exceptionnellement en nocturne.

un quart d'heure avant minuit, la foule commençait à s'agiter et scandait le nom du sorcier à lunettes. jusqu'au décompte final, où les fans hurlaient en choeur quand les dernières secondes s'égrénaient comme pour le Nouvel An.

au premier rang, une adolescente appuyée sur des béquilles a attendu plus de trois heures (non, mais je vous jure...). Trois heures également pour Faustine, 12 ans et Diana, 15 ans venues spécialement de Courbevoie.

à 23h50, les premiers de la file d'attente pénétraient dans le Virgin Champs-Elysées. pluie de paillettes à l'intérieur du magasin. dehors, un magicien sur des échasses (Eric, on t'a reconnu...)et un ogre vétu de cuir accueillaient les fans, âgés pour la plupart d'une vingtaine d'années.

Méloë, 20 ans, venue de Versailles, a assisté à une soirée organisée par l'éditeur à quelques centianes de mètres de là. elle a déjà lu le dernier tome en anglais mais attendait minuit pour le lire en français...

après tout, on a tous fait des bêtises quand on était jeunes, non ???

1a52eefeff2b6b73bfa157a4ac0d7688.jpg

Commentaires

Oui, c'est n'importe quoi !

Écrit par : cheyenne | 28 octobre 2007

d'un autre côté mieux vaut cette effervescence à une rage dévastatrice et raciste comme on en voit quelques fois...

Écrit par : calouan | 28 octobre 2007

si les miens font ce genre de bêtises ça va !
effectivement il y a plus grave que d'aller s'arracher un livre !

Écrit par : virginie | 28 octobre 2007

Oui, il y a plus grave, mais c'est quand même étrange cette énergie qui se jette à corps et à coeur sur un événement somme toute moins urgent et moins époustouflant que mon blog. Heu ! Ah non, pardon, je voulais dire : que la guerre à arrêter, la faim à nourrir, la joie de s'aimer à fêter, la misère à recouvrir de cadeaux.

Mais j'étais quand même contente d'avoir HP dans ma boîte aux lettres vendredi matin...

Écrit par : Cécile | 28 octobre 2007

oui, je rigolais en parlant de bêtises ? je n'oserai raconter les miennes... enfin celles de jeunesse...

et puis, moi aussi je suis contente de vous lire chaque matin...

Écrit par : calouan | 28 octobre 2007

Le jour où il y aura foule devant chez moi, à minuit, en attendant que j'ouvre mes portes pour que les fans se jettent sur mon dernier livre, je ne sais pas si je les trouverai si fous que ça ! (rire)
Ceci dit, j'habite en pleine campagne, ça ferait de l'animation !
J'inviterai la vieille dame d'à côté , un peu sorcière, et ses 25 chats noirs, pour l'ambiance....

Écrit par : Marie Zim | 28 octobre 2007

Qui sait Marie ?

En tant que parent c'est vrai que ça parait un peu "surdimensionné" comme hatitude mais bon, on s'est bien payé une demie-journée d'attente devant les porte du parc de sceau pour emmener notre fille voir MADONNA ! que je n'ai même pas vu parce que les écrans étaient en panne à côté de nous et qu'on était si loin que j'ai renoncé à me mettre sur la pointe des pieds pour apercevoir une polly pocket en transes :-)

Écrit par : jill.C | 28 octobre 2007

Quelle belle patience de mere, Jill ! Mais je fais une difference entre un etre humain et un livre ...non ?

Écrit par : cheyenne | 28 octobre 2007

Euh, non.. moi j'étais l'ogre vétu de cuir..

Pour la petite info, Daniel Radcliffe, Harry Potter au cinéma, a joué au début de sa carrière dans un film intitulé : "David Copperfield"

Magie quand tu nous tiens...

Écrit par : Eric | 29 octobre 2007

Non Cheyenne, je crois que quand on a une passion , on a des petites folies comme celle-ci. Les personnages de livres sont parfois plus importants que les humains pour des ados.
Là je reconnais que c'est un peu poussé , si j'étais la maman de la jeune fille aux béquilles, je ne serais pas contente, contente, je crois :

Écrit par : jill.C | 29 octobre 2007

je pensais la même chose, Jill : moi si j'étais la mère de la fille avec les béquilles...

et puis, à force d'y réfléchir aux enfants malades hospiatlisés en souffrance, je me suis dit que ça a dû être un moment "magique" de pouvoir faire comme tout le monde, faire la queue devant la librairie pour avoir son exemplaire de Harry Potter, au moment "t". comme les autres, comme si rien ne l'en empêchait...

certaines fois, le bonheur ne tient à pas grand-chose, par contre quand on peut en avoir du bonheur, autant le tenir que courir après... ;-))

Écrit par : calouan | 29 octobre 2007

Vu dans ce sens là, tu as tout à fait raison Calouan.

Écrit par : jill.C | 29 octobre 2007

et bien Calouan? A te lire tu étais là, dans la queue, non?

Dire que la fille qui interprète Hermionne fréquentait notre église à Maisons Lafitte!!(je ne me souviens pas d'elle mais c'est amusant!)

Écrit par : nicole | 30 octobre 2007

non, ma NIcole, je n'y étais pas. j'aime trop le onfort douillet de ma couette pour faire cela. surtout que je me suis arrêtée en cours de route de lire les aventures de ce petit sorcier.

par contre, concert de Benjamin Biolay, Bruce Springsteen ou ddicace de Geroge Clooney, là, je ne dis pas que je en le ferai pas...

Écrit par : calouan | 30 octobre 2007

Les commentaires sont fermés.