Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 octobre 2007

cadeau

un ami auteur m'a offert ça.
et je ne peux résister à vous le montrer.
car, malgré toute la polémique sur cette petite héroïne et la condition féminine, j'ai toujours été fan de ces dessins...

8d03595f93ddf030c657ad93a21f64da.jpg


après tout, dans une autre vie, ça aurait pu être un titre de la célèbre série, non ?

Commentaires

C'est sympa comme idée et bien joli. Personnellement, j'ai dit plusieurs fois sur ricochet mon attachement et mon admiration pour Marcel Marlier qui est un grand dessinateur et un immense travailleur. La polémique est sur le fond mais cela ne m'enpêche pas de collectionner les albums de Marlier et j'assume :-) D'ailleurs je connais d'autres fans à qui j'adresse un très amical bonjour s'ils passent par ici. :-)

Écrit par : jill.C | 30 octobre 2007

Jill, j'ai fait semblant d'acheter ces albums pour mes filles quand elles étaient petites. maintenant qu'elles les ont virés de leur bibliothèque, je me suis sentie obligée de les héberger sur la mienne...
un vrai sacrifice !! ;-)) youppi !!!!

Écrit par : calouan | 30 octobre 2007

Marrant ces détournements! j'aime bien la tête du chien sur le dessin, il est tout étonné je trouve. Bisou Calouan...

Écrit par : le Pierrot | 30 octobre 2007

tiens, le retour du grand panseur... euh je veux dire "penseur" bien sûr.

tu vas bien ?

Écrit par : calouan | 30 octobre 2007

Excellent !

Écrit par : cheyenne | 30 octobre 2007

c'est vrai, c'est excellent !

Écrit par : calouan | 30 octobre 2007

Ahla la... La petite est charmante et on imagine bien l'écran à la place du livre...et... la pendule affiche 23h, 24 h ...La petite toujours pas couchée... pour lire la suite de l'histoire.
C'est unvrai ptit bonheur.

Écrit par : capucine | 31 octobre 2007

Ben oui que je vais bien ! mais je peux pas être partout, ra la la.
Je ne t'ai pas oublié, n'aies crainte...bonne journée, et si j'osai : gros becq à toi...

Écrit par : le Pierrot | 31 octobre 2007

c'est trop mignon!
et pour une fois, sur cette couverture, on ne voit pas la petite culotte de Martine, que demander de plus? ;)

Écrit par : béatrice égémar | 31 octobre 2007

ce que j'aurai aimé savoir peindre de cette façon !!

Écrit par : calouan | 31 octobre 2007

Dommage que les éditions Casterman aient sévis. Je me suis bien amusée des parodies de couvertures rendues possibles par un site fermé depuis. Il en reste des traces amusantes ici ! J'espère que mon humour ne vous déplaira pas :

http://www.peperuka.com/2007/11/20/la-parodie-de-martine-ne-fait-plus-la-couverture/

Écrit par : Gicerilla | 07 avril 2008

Dommage que les éditions Casterman aient sévis. Je me suis bien amusée des parodies de couvertures rendues possibles par un site fermé depuis. Il en reste des traces amusantes ici ! J'espère que mon humour ne vous déplaira pas :

http://www.peperuka.com/2007/11/20/la-parodie-de-martine-ne-fait-plus-la-couverture/

Écrit par : Gicerilla | 07 avril 2008

Les commentaires sont fermés.