Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 novembre 2007

un marseillais à Manchester

sur les placards publicitaires en ce moment on peut découvrir un ancien joueur de foot qui "joue" pour une marque de fringues.

si le rugby s'est découvert un Sébastien Chabal cette année, le foot a eu en son temps un autre "Hannibal" redouté et frondeur : Eric Cantona.

b99c746e8a3c803efa6e421beb4304d4.jpg

d'accord, il est marseillais mais en dehors du fabuleux joueur qu'il était et de ses origines géographiques, j'ai toujours été "scotchée" par l'homme.

le revoir si fort si pathétique si vrai dans des films par la suite n'a fait que confirmer ce que je pensais de lui.

le revoir sur ces grandes affiches publicitaires m'a fait plaisir.
parce que sa voix résonne encore si fort avec ces intonations que je connais et qui épicent mon quoitidien, son nom qui sent le pastis la garrigue et la Méditérrannée, parce que sa force souveraine qui lui donnait cette dégaine si particulière apparaît encore à mes yeux, parce que Cantona c'est Cantona et que Manchester le sait : he's a king !!

regardez-le dans ce qui suit, vous saurez qu'on ne peut être insensible à ce qu'il a été.
Eric, you're merveillous...

Commentaires

Le Canto ! un cas quand même...
bisou ma puce, bon week à toi...

Écrit par : Le Pierrot | 10 novembre 2007

Épatant ! Ça me fait tout drôle, moi qui ne m'intéresse pas au foot, j'ai rencontré Cantona il y a deux semaines dans l'Outremangeur, il était très émouvant, très gros, et très du Sud dans son accent !

Sinon, les buts étaient vraiment extra. Je ne meux m'empêcher de penser à ses coéquipiers qui ont toujours su distribuer les ballons devant lui au bon endroit au bon moment. Mais eux, ils ne lèvent pas la coupe à la fin du match... C'est un peu ingrat, non ?

Écrit par : Cécile | 10 novembre 2007

ah si ! ils lèvent tous les bras, pas la coupe mais les bras ! et quelle foule en liesse dans les tribunes... ce passage me fait frissonner à chaque fois.
il est très sanguin Eric Cantona mais très généreux aussi.
et sa victoire il l'a partagée avec tous ses coéquipiers...

Écrit par : calouan | 11 novembre 2007

Bien ! Alors ça va !
Je n'ai pas la télé et je n'ai jamais regardé de match de foot, 'faut m'excuser...

Bisous

Écrit par : Cécile | 11 novembre 2007

Goal!!!!!!!!!!!!!!!!
Goal!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Un très beau concentré de football champagne.

En voyant cà, c'est sûr! Le bonheur est dans le pré!

Écrit par : Gérard | 11 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.