Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 novembre 2007

tautogramme

à la demande générale (si si ! je ne kafte pas mais j'ai eu des réclamations...), voilà le concours du week-end.
et la nouveauté c'est que je donnerai les résultats samedi prochain au matin...

donc, je vous propose de m'écrire un tautogramme, qui est un texte dont tous les mots commencent par la même lettre.

par exemple : gare ! Gérard gronde gentiment !

c'est compris ? alors au travail !!!

6b0a1bba6956ed5a70042995c0064372.jpeg

Commentaires

Je ne comprends pas ce que tu as écrit en dessous Calouan, il y a un message secret que je ne peut lire ? Ce sont des lettres imposées? autre chose ? Excuse-moi, je suis peut-être un peu dans le pâté ce matin !

Écrit par : jill.C | 26 novembre 2007

je n'ai rien écrit en dessous, c'est juste une image avec des lettres. pour que vous choisissiez une parmi toutes... pour le tautogramme...

Écrit par : calouan | 26 novembre 2007

Merci Calouan, J'étais pas sure et comme Marie Zim me dit que je suis un peu dans la lune , si , si tu l'as dit Marie ! Je me demandais si je passais encore à côté de l'essentiel sans le voir :-)

Écrit par : jill.C | 26 novembre 2007

c'est tellement doux d'être sur la Lune...

Écrit par : calouan | 26 novembre 2007

Juste une précison Maîtresse: Est ce que en dehors des mots qui doivent tous commencer par la même lettre, on peut utiliser des articles (le, la, un, une etc...) et des pronoms (je, tu...) ou bien est ce que c'est interdit? Par ailleurs, puisque Noël approche je vais commander un Bled ou un Becherelle car mes connaissances en grammaire sont très lointaines. Et pour insister sur le côté rétro, je commanderai aussi un encrier et un porte-plume pour participer aux concours. Et aussi un petit carnet répertoire où je noterai les mots nouveaux (tautogramme, haïku, et tous les autres que j'ai hélas déjà oubliés!)

Écrit par : Gérard | 26 novembre 2007

Je me lance, sans articles, ni filets :
Il y a un titre "Matin-minou"
Minette miaule mollement, marmuse, m'écrase, malaxe mon matelas, murmure, minaude mille mimiques. M'observe. Mitraille.
Mirettes magnifiques, machoires mirifiques, minettes miaule, matin, midi, minuit, minette mange.....ma main, mille miaous, merci minou!

Écrit par : magic punaise | 26 novembre 2007

Waouh ! C'est génial Magic punaise ! Là tu as fais fort !

G. rare : tu as compris ou tu fais exprès une fois de plus pour noyer le poisson ? :-)

Pour Jill : dis donc toi, j'ai dit quand que tu étais dans la lune ? Me rappelle pas !
Quoique... si je racontais certaines anecdotes..... (rire)

Écrit par : Marie Zim | 26 novembre 2007

effectivement, ma Punaise, c'est génial !
tu donnes le ton de cette semaine avec ce "grand retour" !!!

merci beaucoup !
bisous

Écrit par : calouan | 27 novembre 2007

Delphine, j'admire comme dirait ma petite nièce un seul mot me vient à l'(esprit : respect ! :-) En plus cet hymne au chat est adorable!

Marie, je peux te dire le jour, l'heure et l'endroit :-)

Gérard, j'aime assez ta façon d'envisager les choses. L'encrier, le porte-plume, ça sent "l'école d'autrefois" c'est très poètique.

Calouan, c'est mon premier petit plaisir de la journée de venir sur ton blog!

Bonne journée à tous

Écrit par : jill.C | 27 novembre 2007

un miaou merci ! ça m'a manqué de ne pas pouvoir participer aux deux derniers......
bonne journée à tous!

Écrit par : magic punaise | 27 novembre 2007

Mravo Magic Munaise!

Puisqu'on n'a pas droit d'utiliser des articles ou des pronoms autres que ceux commençant par la lettre choisie dans le tautogramme, et que Magic a respecté cette règle, je vais essayer de m'y coller aussi. Mais ç'est coton! Heureusement que la maîtresse ne ramasse les copies que Vendredi soir!

Écrit par : Gérard | 27 novembre 2007

Convivialité, complicité, considération, camaraderie, chaleur, curiosité
Consoler, cajoler, conjurer, correspondre, construire, communiquer
Chats, confitures, café (Nespresso), croissants chauds
Création, contes, charme, chansons, correctrice, coeur, concours, cadeaux
Citations, compliments, contemplation, contacts, contagion
Contraste, chronomètre, Clooney (Georges), cinéma, crayons (de) couleurs, conversations
(Toutes) Choses caractérisant Calouan!

Je le Confesse, c'est un peu lèche-C... mais j'assume!

Écrit par : Gérard | 27 novembre 2007

Charmant ! Chonsoir et chonne nuit !

Écrit par : magic punaise | 27 novembre 2007

un peu ????????

eh bé Gérard ! c'est ma fête on dirait !!!

allez, c'est décidé le 27 novembre c'est la Ste Calouan...

Écrit par : calouan | 27 novembre 2007

pareillement pour poi Punaise...
pisous

Écrit par : calouan | 27 novembre 2007

trop forte ma punaise !

Je pars dans les C...

Coquette cocotte Calouette caquette... crie... cocorico !
Carabistouille ! confusion ! contrefaçon ?
Comment croire ?
Ce curieux coq Cocogérard, caché, costumé comme Calou !
Cours Cocogérard car cette cahutte comble cabriole ces coqs culottés !!!

Écrit par : virginie | 28 novembre 2007

ça me travaille aussi ce tautogramme et en m'endormant j'ai pensé :

tiens, toi, tu tombes tip top ! tire ton tricot trempé, traîne tes tatanes trouées, tends ta tasse : ton thé tiède t'attend...

un petit remontant pour les jours de pluie....

Écrit par : calouan | 29 novembre 2007

Coquine cocotte Virgnie ! Ton tautaogramme ma rappelle quelque chose :-)
Calou, toi aussi tu dois être sorcière, je cherche moi aussi des mots même la nuit :-)

Écrit par : jill.C | 29 novembre 2007

waouh Virginie !!

là, franchement, cette semaine, vous êtes trop forts !!
on sent que l'hiver vous mordille le bout des neurones...

Écrit par : calouan | 29 novembre 2007

La louve lascive, le lapin lubrique , la licorne lunatique longent le lac lentement.
Loupiotte lumineuse, la luciolle luisante lutine la luzerne .
le lezard libidineux lorgne la libre libellule.
Laconique, la larmoyante Loreilei lave les lambeaux lunaires.


et Zou, c''était sans dico, la prochanine fois ce sera sans les dents Marie :-)

Bonne nuit à tous ! Merci Gérard de m'avoir rendu une virtuelle et si sympathique visite.

Écrit par : jill.C | 30 novembre 2007

Zut, ça m'aurait étonnée , j'ai oublié un mot la dernière phrase était :

Laconique, La larmoyante Loreilei lave les lambeaux lunaires.

Sinon ca sonne pas équilibré :-D

Écrit par : jill.C | 30 novembre 2007

Quand Jill C. déploie ses "L" çà déménage! Je suis Admiratif!

Écrit par : Gérard | 30 novembre 2007

d'accord Jill, je rectifierai.

merci pour cette "envolée".

Écrit par : calouan | 30 novembre 2007

Je peux en rajouter un ?

c'est juste venu comme ça, certainement sans intérêt...

Ton titi titille tes tresses, tortille tes tartines. Toujours triture, tripote. T'es tuant trésor ! Touche tes trucs, tourne-toi !

Écrit par : virginie | 30 novembre 2007

Houf, hà yest. H'ai hrouvé.Mais j'ai changé de lettre, le H, c'était trop pas possible.
Humm. Voici.

Mange, mignonne, mange ! me murmure ma muse.
Mes mille mets montrent mon mal : ma main malaxe ma mousse, mes molaires mordent ma moelle, mes maxillaires mixent ma miche, massacrent mes morilles, mâchent ma mozzarelle, massent ma mortadelle, mon munster moribond, mon miel, ma morue... Mes miettes meurent. Mais moi, maigre, maigre malgré ma météorisation, morfle maintenant ma margarine : miaaaam ! Maintenant, ma margaille médit. Mufles. Mangez !

Écrit par : Cécile | 30 novembre 2007

t'es trop douée Cécile !!!
ça valait le coup d'attendre !

Écrit par : virginie | 30 novembre 2007

Waouah! Première Cécile, je sens que tu vas être la plus grande tout en haut du podium :-)
C'est vraiment bien :-)

Écrit par : jill.C | 30 novembre 2007

Merci, merci ! Mais je ne vous arrive pas à la cheville !

Écrit par : Cécile | 30 novembre 2007

Trop fort tout le monde ! Je me marre !!!! Génial !
Bon, je vais faire ce que je peux :

Angeline aime accrocher aux arbres : austères alphabets, anonymes alexandrins, argotiques anagrammes, anodines anecdotes.
Agile acrobate aux ailes azurées, Alex astucieusement attache , arrache, associe, apostrophe, arrange, aménage, argumente.
Assez ! assène Angeline agacée !
Allons aux arbres arabesques, aquarelles apporter !
Allez ... articule Alex amusé. Accrochons aussi Alliance ? Allégresse ? Amitié ?
Alouette... Ah ah ah ah ?
Amoureuse ... aiguillonne Angeline aguicheuse. Amoureuse...

Écrit par : Marie Zim | 30 novembre 2007

Ben il est passé où mon texte ?

Écrit par : Marie Zim | 30 novembre 2007

(rire).... le voilà ! N'importe quoi ! Je dois être fatiguée ! Bisous tout le monde !

Écrit par : Marie Zim | 30 novembre 2007

Ce concours atteint des sommets cette semaine! Je n'aimerais pas être à la place de Calouan qui, rentrant de Pertuis va devoir mettre en perspective tous ces textes et établir le podium. Je crois les filles que vous vous êtes surpassées cette semaine, comme pour "booster" notre Hôte qui semblait un peu découragée par un manque de participation passager au fameux concours.

Écrit par : Gérard | 30 novembre 2007

Pour finir cette belle semaine et question de participer :

« zut, z’ai le zizi en zigzag »

Bizous z’à tout le monde

Écrit par : Eric | 30 novembre 2007

ouh la la ! mais je vais bosser un peu avec les jeunes sportifs et vous, vous battez tous les records !
vous êtes FOR MI DA BLES !!!

demain le grand verdict !

Écrit par : calouan | 30 novembre 2007

Eric, t'as triché... tu ne peux pas utiliser des articles, des coordinations.. qui ne commencent pas par z...

Écrit par : calouan | 30 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.