Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 novembre 2007

Montreuil

aujourd'hui débute le "qu'on-ne-présente-plus" salon de Montreuil : avec ces centaines de livres autour de thématiques choisis, répertoriés, chroniqués c'est une occasion unique de découvrir de nouveaux romans, documentaires, albums, bandes dessinées et autres revues.

il y a aussi des formations (au moment du Salon, mais également toute l’année, des actions de formation destinées aux professionnels du livre et de l’enfance, afin de mieux saisir les enjeux liés à la littérature jeunesse, tout en interrogeant ses pratiques et savoir-faire, dans une pluralité d’approches...), un colloque autour de la littérature jeunesse désormais organisé chaque année en avril, des rencontres avec le monde de l’édition, des ateliers et des présentations de malles de livres, des expositions, des dédicaces réalisées par des grands auteurs et illustrateurs de jeunesse, des directeurs artistiques qui donnent des rendez-vous pour rencontrer des illustrateurs, des éditeurs qui présentent leurs nouveautés...

bref, un paradis pour qui aiment le livre jeunesse. courrez-y vite !

3329ecc8415790d17b99594f87c51c0e.jpg

Commentaires

aujourd'hui, à Montreuil j'ai vu mes copines : Guth Joly, Ilya Green, Brigitte Vaultier, Ursi ; mon éditeur de Zoom (Nicolas Lefrançois.... une crème cet homme) ; j'ai découvert Sandrine Levy...

je n'ai pas vu Pierre Bottero ni Philippe Bertrand et je le regrette...

bon, je n'y allais pas pour voir l'un ou l'autre mais ce fut l'occasion...

Écrit par : calouan | 28 novembre 2007

Et ce pourquoi tu es allé à Montreuil ... tu peux nous en parler ??

Écrit par : cheyenne | 28 novembre 2007

Oui dis tu peux nous en parler HEIN ?
allez bizatoi reine du monde de l'enfance...

Écrit par : le Pierrot | 29 novembre 2007

eh oh les curieux ...
non, je ne peux pas en parler.
mais si cela se concrétise, promis, je vous dirai tout...

Écrit par : calouan | 29 novembre 2007

Est ce que tout le monde sur ce blog est allé à Montreuil? Il faudrait voir de penser un peu au Tautogramme aussi non? Finalement c'est comme à l'école: On fait toujours ses devoirs au dernier moment! Allez courage les filles, et aussi Eric, Pierrot etc....

Écrit par : Gérard | 29 novembre 2007

Non, Gérard tout le monde ne va pas à Montreuil. Je n'ai pas encore fait le tautogramme non plus mais comme j'ai eu l'impression les fois dernières que je "bloquais" mes copines , va savoir pourquoi, j'attends que notre "Cécile Nationale" entre autre nous donne son tauto à elle. En attendant , je cherche dans la vie de tous les jours les petits mots qui me viennent avec la lettre que j'ai choisi et je ferais une ou deux phrases avec ces mots là. C'est amusant (enfin pour moi qui suis un peu tordue , je sais :-)) Voila. Mais puisque tu en parles , j'ai une pensée pour tous ceux qui sont à Montreuil pour rencontrer des DA à Elodie notamment !

Écrit par : jill.C | 29 novembre 2007

le "tauto" de Cécile ? le "toto" ? les "totaux" ? le "tôt haut" ?

c'est bien aussi d'aller à Montreuil en villégiature... juste pour voir, humer, hasarder...
et le mercredi c'est "full of" enfants...
un régal...

Écrit par : calouan | 29 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.