Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 décembre 2007

Palme

cette semaine, vu les belles participations, il a fallu faire un choix, et ce fut cornélien...
j'ai essayé de mélanger les lettres (le A avec le M avec le T...) et les textes courts, longs, sucrés, salés...

alors, ne soyez pas inquiets si vous n'êtes pas prem's...
j'ai aimé chacun de vos tauto...

vraiment.
et vous avez été réellement impressionnants !!
je vous décerne une "palme d'or" à tous :

d34efba8eec56a73c539727fd862f2d4.jpeg


1)
Angeline aime accrocher aux arbres : austères alphabets, anonymes alexandrins, argotiques anagrammes, anodines anecdotes.
Agile acrobate aux ailes azurées, Alex astucieusement attache , arrache, associe, apostrophe, arrange, aménage, argumente.
Assez ! assène Angeline agacée !
Allons aux arbres arabesques, aquarelles apporter !
Allez ... articule Alex amusé. Accrochons aussi Alliance ? Allégresse ? Amitié ?
Alouette... Ah ah ah ah ?
Amoureuse ... aiguillonne Angeline aguicheuse. Amoureuse...

Ecrit par : Marie Zim

ex aequo
Ton titi titille tes tresses, tortille tes tartines. Toujours triture, tripote. T'es tuant trésor ! Touche tes trucs, tourne-toi !

Ecrit par : virginie

ex ex aequo
"Matin-minou"
Minette miaule mollement, marmuse, m'écrase, malaxe mon matelas, murmure, minaude mille mimiques. M'observe. Mitraille.
Mirettes magnifiques, machoires mirifiques, minettes miaule, matin, midi, minuit, minette mange.....ma main, mille miaous, merci minou!

Ecrit par : magic punaise

2)
Mange, mignonne, mange ! me murmure ma muse.
Mes mille mets montrent mon mal : ma main malaxe ma mousse, mes molaires mordent ma moelle, mes maxillaires mixent ma miche, massacrent mes morilles, mâchent ma mozzarelle, massent ma mortadelle, mon munster moribond, mon miel, ma morue... Mes miettes meurent. Mais moi, maigre, maigre malgré ma météorisation, morfle maintenant ma margarine : miaaaam ! Maintenant, ma margaille médit. Mufles. Mangez !

Ecrit par : Cécile

ex aequo
Convivialité, complicité, considération, camaraderie, chaleur, curiosité
Consoler, cajoler, conjurer, correspondre, construire, communiquer
Chats, confitures, café (Nespresso), croissants chauds
Création, contes, charme, chansons, correctrice, coeur, concours, cadeaux
Citations, compliments, contemplation, contacts, contagion
Contraste, chronomètre, Clooney (Georges), cinéma, crayons (de) couleurs, conversations
(Toutes) Choses caractérisant Calouan!

Ecrit par : Gérard

ex ex aequo
La louve lascive, le lapin lubrique, la licorne lunatique longent le lac lentement.
Loupiotte lumineuse, la luciolle luisante lutine la luzerne.
le lezard libidineux lorgne la libre libellule.
Laconique, la larmoyante Loreilei lave les lambeaux lunaires.

Ecrit par : jill.C

3)
Coquette cocotte Calouette caquette... crie... cocorico !
Carabistouille ! confusion ! contrefaçon ?
Comment croire ?
Ce curieux coq Cocogérard, caché, costumé comme Calou !
Cours Cocogérard car cette cahutte comble cabriole ces coqs culottés !!!

Ecrit par : virginie

ex aequo
zut, z’ai le zizi en zigzag

Ecrit par : Eric

Commentaires

Deuxième, allons, est-ce bien vrai !? Je n'en reviens pas, quelle émotion ! Mais qu'ils sont chouettes, tous ces tautos ! Vivement le prochain concours.

Écrit par : Cécile | 01 décembre 2007

alors là ! je ne croyais pas en avoir un en première place ! et encore moins celui-là !
Éric on partage toujours le même podium ! copains !!!
Cécile on t'a dit que tu es douée !!!

Écrit par : virginie | 01 décembre 2007

Félicitations à tous! Marie arrête de te la jouer star avec ta palme :-)
Virinie Delphine Gérad bravo!

Cécile, c'est amplement mérité et je suis toujours surprise de ta modestie, franchament je t'envie d'avoir écrit "reviens papa loup " c'est un texte merveilleux !

Écrit par : jill.C | 01 décembre 2007

Quoi quoi quoi !!! Je me la joue star ? Alors qu'il n'y a pas plus modeste et humble que bibi !!! (rire)
Voilà Calou, mdame Jill est derrière moi cette fois-ci et ça la titille !
J'ai détrôné G.rare (qui a beaucoup de talent et qui le cache) et il ne dit rien lui ! (enfin pour le moment !)

En tout cas, c'est vrai qu'ils sont chouettes tous ces tautos ! Cécile : géant le tien !
J'adore ton petit Titi qui titille Virginie !
J'ai déjà dit ce que je pensais du Matin Minou de magic... et ... oui Jill , le tien (tu vois je ne suis pas rancunière !) il est comme d'hab super bien trouvé et super bien écrit !
Bon, ben qu'est-ce que je fiche en première place moi ? (rire) Merci Calou...
Eric, tu me fais rire à chaque fois !!!

Écrit par : Marie Zim | 01 décembre 2007

Marie , tu as raison je dois être verte de jalousie, bleue de rage, blanche de colère :-)

"Eric, tu me fais rire à chaque fois !!!" vu le ton de ce tautogramme ca me m'étonne pas et ça rappelle quelque chose :-)

Écrit par : jill.C | 01 décembre 2007

Bravo Marie, j'ai trouvé ton tauto très beau ; et Eric, ton "zizi" est très rigolo !
Bon week-end à tous, et ivement le prochain concours !

Écrit par : magic punaise | 01 décembre 2007

zuper !!!!, z'uis zuper zeureux..

Mon préféré : celui de magic punaise et son minou.

C'est vrai virginie encore sur la même marche du podium, on attend le prochain concours..

vouS êteS touS trèS douéS (premier tautogramme à l'envers...!)

Bon week-end à vous toutes et tous.

Écrit par : Eric | 01 décembre 2007

^_^ en fait, si je suis trop modeste, c'est pour recevoir le plus de compliments possible ! Merci...

Écrit par : Cécile | 01 décembre 2007

et si je ne t'ai pas positionnée 1re Cécile c'est pour te donner envie de revenir "améliorer" ta place... ;-)))

bisous à tous...

Écrit par : calouan | 01 décembre 2007

:-)

Ok, je relève le défi.

Écrit par : Cécile | 01 décembre 2007

Bon alors ? combien de dédicaces as-tu faites ?
quelle gloire madame calouan....

Écrit par : le Pierrot | 01 décembre 2007

De l'avis général, c'est le meilleur concours de ces dernières semaines. Peut-être même le meilleur depuis que j'y participe. En bossant un peu les textes, je crois qu'on pourrait faire quelque chose de publiable? Non? Personnellement, j'avais compris que ce n'était pas mon tout tant le niveau est relevé. J'ai bien compris que Marie et Jill font la course d'équipe. Elles sont intouchables en ce moment. Mais Magic et Virginie ne sont pas loin non plus. Et Cecile est très prometteuse! Pour rivaliser je devrais m'associer avec quelqu'un. Peut-être Eric, mais je crains de ne pas pouvoir faire grand chose pour l'aider à résoudre son problème. Mais qu'il ne s'inquiéte pas. On a tous des passages à vide. C'est sûrement à cause du froid!!!

Écrit par : Gérard | 01 décembre 2007

Gérard tu es un clown ! tu me fais vraiment rire !!! Continue de nous étonner on a besoin de toi ! Quant à Éric je ne me ferais pas de soucis à ta place, il s'agit surement d'un tour de magie qui a mal tourné, mais ses copains sont là pour "redresser" la situation !!!

Écrit par : virginie | 01 décembre 2007

Merci Virginie pour ces gentilles paroles. Je te rassure: Je n'ai pas l'intention d'arrêter là ma contribution à ce blog. Comme je travaille seul et que je passe beaucoup de temps tout seul, c'est pour moi une récréation. Quand je suis à mon bureau (ce qui n'est pas le cas tous les jours car je suis souvent sur la route pour préparer des commandes et faire des expéditions), je fais une incartade sur le blog de temps en temps, comme d'autres font une pause cigarette.

Écrit par : Gérard | 02 décembre 2007

Gros bisou du dimanche p'tite louve...

Écrit par : le Pierrot | 02 décembre 2007

Me voilà rassurée Gérard !
Pour moi c'est pause Nes...
Fonds comme un petit sucre Calou, si Georges te demande une dédicace !

Écrit par : virginie | 02 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.