Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 décembre 2007

souvenirs de...

et comme c'est dimanche, je lance donc le nouveau concours :

décrire son meilleur souvenir concernant le sport.

- la fois où vous avez battu votre record à la perche
- le jour où vous vous êtes écroulé dans le carré de sable du saut en longueur
- la superbe roue que vous avez faite en vélo
- le mauvais score en grimper de corde durant le cour de gym au collège...

voilà, juste un souvenir marrant croustillant touchant important qui a un rapport avec le sport.
et pas trop trop long...
à cause de l'affichage des résultats samedi matin prochain...

à vos mémoires...


a77f675067447e299db5525d86404b95.jpeg

Commentaires

Mon souvenir n'a rien de sensationnel, mais je veux participer quand même...
une fois, je me suis allongé pour un petit somme réparateur de 20 minutes...
et j'ai dormi 3 heures...
ben oui, la sieste, faut savoir la faire, ça c'est du sport...
de quoi, ça compte pas ?

Écrit par : le Pierrot | 03 décembre 2007

Tu me fais rire Pierrot ! Mais le sport doit consister à se relever après le somme , non ?

Écrit par : jill.C | 03 décembre 2007

ah... il est des sports qui se font avant la sieste aussi...

Écrit par : calouan | 03 décembre 2007

Le sujet du concours cette semaine sera t'il pour nous l'occasion d'en savoir davantage sur le passé d'athlète de Corinne Lesimple? Il faudrait pour cela déroger un peu à la règle habituelle afin que la maîtresse puisse participer elle-même au concours. Qu'en pensez vous?

Écrit par : Gérard | 03 décembre 2007

Oui, je signe avec Gérard ! Que le maîtresse de ce blog vienne courir avec nous sur la piste, et hauts les cœurs !

Écrit par : Cécile | 03 décembre 2007

ben dis donc, Cécile, petite coquine...

allez, je vous laisse partir devant. je vous rattraperai au finish...

Écrit par : calouan | 03 décembre 2007

ah d'accord ! alors tu joues au lièvre et aux tortues ou alors t'es trop forte pour nous ?

Écrit par : virginie | 03 décembre 2007

je crois plutôt que je me défile, oui !! ;-))))

Écrit par : calouan | 03 décembre 2007

ah ah finalement ce serait bien toi la coquine !!!

Écrit par : virginie | 03 décembre 2007

Cà on le savait déjà Virginie, à propos de Calouan !

Écrit par : Gérard | 03 décembre 2007

au lieu de vous apesantir sur mon cas, vous feriez bien de rédiger votre souvenir...
au boulot, les sportifs !

Écrit par : calouan | 03 décembre 2007

oui maîtresse !

Écrit par : virginie | 03 décembre 2007

Papa, une amie me demande quel est le meilleur souvenir de sport que j'ai.
Il est avec toi bien sûr.
Rappelle toi quand j'ai réussi mon premier 360° en ski nautique..
Tu étais là et tu souriais avec fierté.
Je me demande pourquoi nous sommes si éloignés aujourd'hui..

Écrit par : Eric | 03 décembre 2007

Maîtresse, dites, est-ce qu'on est notés sur notre performance en rédaction ou sur les tenants de la situation qu'on raconte ?

Écrit par : Cécile | 03 décembre 2007

J'allais avoir 15 ans le lendemain en ce Dimanche de Septembre 1974. Dans mon village de Sault, dans le Vaucluse était organisée la première Ascencion du Mont-Ventoux en course à pied. A l'époque les courses sur route n'avaient pas le succès qu'on leur connaît aujourd'hui. Je pratiquais la compétition depuis deux ans, mais c'était ma première course sur route, à fortiori en montagne. Mes amis et connaissances locales m'avaient convaincu de m'engager dans cette course de 26 km. Je pris le départ dans la course des jeunes et des vétérans, qui partait une heure avant les cracks. Une sorte de saut dans l'inconnu. Mais une fois arrivé au Chalet Reynard, à 6 km du sommet, là où la pente se fait plus raide et où la végétation disparait, j'ai compris que l'affaire était dans le sac. Pourtant j'avais un défi à relever: Ne pas être rattrapé par les meilleurs partis une heure plus tard. Je croyais tenir le défi lorsque à 500 mètres du sommet,je vis de sa foulée aérienne fondre sur moi Pierre Liardet, de 10 ans mon ainé. Gloire locale il était auréolé de son double titre de Champion de France des 5000 et 10000 mètres Séniors conquis deux mois plus tôt au Stade Jean-Bouin. Il volait littéralement en cette fin de course. Je n'eus que le loisir de le regarder passer. Je savais que je lui devais tout: Ma première licence, mes premiers entraînements et surtout beaucoup de joie à le voir gagner presque tous les Dimanches. Il me tapa sur l'épaule. En arrivant, je n'étais pas peu fier, de ces 2Heures 40 minutes d'effort. De ce souvenir il me reste une belle photo en noir et blanc, un peu jaunie car elle avait longtemps trôné comme un trophée sur le buffet de la salle à manger familiale. Pierre lui avec ses 1H39' flirtait avec les étoiles. Nous reparlons encore volontiers de cette anecdote aujourd'hui.
Ironie de l'histoire, exactement au même endroit tout près du sommet du Mont Ventoux, mais cette fois en vélo, je fus rattrapé et "laissé sur place" un matin de Juillet 1987 par Jean-François BERNARD champion cycliste en reconnaissance de l'étape contre la Montre du Tour de France . Il pleuvait ce matin là et il avait été le seul coureur à affronter la pluie pour effectuer cette reconnaissance en cette journée de Repos. Preuve de sa détermination. Il remporta brillamment l'étape le lendemain, sous le soleil, s'empara du Maillot jaune mais il le perdit le lendemain sur les routes du Vercors et ne gagna pas le Tour de France.

Écrit par : Gérard | 03 décembre 2007

Très jolies annecdotes Gérard ! Je finirai pas croire que Marie à raison :-)
Pour moi, j'ai la mémoire qui flanche , j'me souviens plus très bien..... Surtout je déteste le sport , j'aurais plutôt des mauvais souvenirs mais comme je les ai chassés, il faut que je me creuse et d'ici dimanche c'est pas dans la poche :-)
Bonne journée à tous.

Écrit par : jill.C | 04 décembre 2007

Jill Qu'est ce qu'elle dit Marie? :-)

Écrit par : Gérard | 04 décembre 2007

Oui, au fait : Qu'est-ce que tu dis déjà Marie ? :-D

Écrit par : jill.C | 04 décembre 2007

Oui au fait : qu'est-ce que je dis ? (rire)

Je dis que G.rare a du talent et qu'il le cache bien ! Voilà ce que je dis !
Quant à madâme Jill, elle écrit divinement bien, mais il ne faut surtout pas le lui faire remarquer !!! Parce-qu'elle n'aime pas écrire ! Non mais, qui va croire cela ?

Bon, un souvenir de sport, ça ne devrait pas être difficile : j'étais une très grande sportive ! Si si : coupes, médailles et j'en passe.... Qui a osé rire ?

Écrit par : Marie Zim | 04 décembre 2007

Merci Marie pour ces belles paroles qui me touchent. Je ne sais pas si j'ai du talent mais en tout cas le peu que j'en ai, je n'ai pas l'impression de le cacher sur ce blog. J'essaie au contraire de faire du mieux que je peux, pour autant que je dispose d'un peu de temps pour çà, en particulier lors des concours. Mais j'ai bien conscience de mes lacunes littéraires en regard des références de la plupart d'entre vous. Vers 10/ 11 ans j'avais tout lu "Le Club des Cinq" mais par la suite j'ai pris pas mal de retard. Par exemple lire 250 pages de Kasparov, çà me prendrait deux mois alors, je préfère renoncer par avance.

Par contre ce qui est sûr, c'est que étant ici "invité "sur le blog de Calouan, j'essaie toujours de ne pas en faire trop. Et quand, on essaie d'écrire des choses un peu rigolotes, ce qui n'est pas toujours facile, le risque de dérapage n'est jamais loin. Alors prudence.

Bon et à part çà Eric et moi, on se sent tout de même un peu seuls dans ce concours cette semaine!!!!!!!

Écrit par : Gérard | 05 décembre 2007

Je m'appelle Delphine. Ca veut dire "dauphin" mais je nage comme un caillou....La honte.
J'ai donc pris des leçons de natation, il y a de ça, trois ans. A la sélection ils m'ont dit "Vous allez en perfectionnement","mais non! moi, je ne sais pas nager droit! et j'ai peur du grand bain !"ah, bon, alors, ils m'ont mise dans le groupe des meilleurs du groupe de ceux-qui-ne-savent-pas-nager. C'est moins la honte.
J'ai donc appris à nager droit, j'ai appris que la brasse, il fallait la faire "coulée" (c'est une nage pour moi celle là!).
Mon plus grand défi a été le jour où le maître nageur nous a dit de sauter dans le grand bain: cette grande surface bleue, ce fond si profond, je m'y jette, des bulles s'envolent de ma bouche, je tape du pied en bas, et, c'est incroyable, je remonte !
Il est loin le stade où je m'amusais dans ma baignoire en apnée à l'époque du "Grand bleu"...mais, depuis, quand je vais à la piscine, j'ai toujours peur du grand bain car il n'y a pas mon maître nageur à côté. Je vais donc reprendre des cours l'année prochaine.
Je m'appelle Delphine, ça veut dire "dauphin", je sais nager la brasse coulée dans le petit bain.

Écrit par : magic punaise | 07 décembre 2007

Je ne vais pas vous conter mes exploits sportifs ! Trop nombreux ! Si si G.rare ! Pas de fausse modestie entre nous n'est-ce pas ? (rire)
Je vais plutôt vous raconter un match de baket. Je n'étais pas très grande pour le basket (1,66 m) mais je me démenais comme un beau diable !
Dernier match qui comptait pour la coupe de France cadets. Dans l'équipe de Lorraine, j'étais la plus jeune. Je n'ai pas joué tout le match, mais je crois qu'on m'a repérée quand même !
Quelques minutes avant le coup de sifflet final, la lutte sous les paniers était très très âpre. Ca se "battait" des deux côtés et il n'y avait que 2 points d'écart.
Je me suis élancée, dribblant, déjouant l'adversaire et au moment de marquer, au lieu d'atteindre le panier, j'ai atteint l'arbitre ! Vlan, on s'est télescopé de façon très brutale !
Aie aie aie, le souvenir que j'en ai est encore cuisant : je lui ai éclaté la pommette et lui m'a cassé le nez ! Arrêt du match, soins, et tout le tralala...
Le match a été remporté par l'équipe concurrente sur un dernier coup franc. Et l'arbitre et moi avons sympatisé aux urgences de l'hôpital du coin.
C'est ce qui s'appelle un souvenir qui marque !!!

Écrit par : Marie Zim | 07 décembre 2007

G.rare : moi aussi j'avais lu toute la série du club des cinq à cet âge là ! :-)
magic : croulée de rire en lisant ton récit. Ca me rappelle ma propre expérience !!! Vaut mieux pas raconter d'ailleurs !

Écrit par : Marie Zim | 07 décembre 2007

quel régal ma punaise en lisant ton récit !

en tout cas, Marie , je ne crois pas que je saurais te faire front...
tu as une drôle de façon d'"aborder" sur les garçons toi dis donc.. plutôt du genre "direct" il semble... une vraie "fonceuse" !!!

les filles et le sport : que du bonheur !!!

Écrit par : calouan | 07 décembre 2007

Delphine, tu m'as fait beaucoup rire !
Marie, je t'imagine bien !

Voila mes souvenirs, quand ême j'aimais la danse mais pas d'exploits dans ce domaine !

Stroumph grognon !

11 ans et demi, Grenoble, j'aime pas Grenoble !

Les samedis d'hivers, c'est le ski. Ma soeur à 8 ans, elle est blonde, ravissante comme Brigitte Fossey dans jeux interdits, sportive déjà et elle adore le ski.
Trop petite pour y aller seule, ont décidé mes parents .
Alors qui s'y colle ? Ya des moments où moi je déteste ma soeur, et mes parents en même temps !
Le ski : Ma soeur a une paire de ski bleus , plus légers, peu encombrants , adaptés à sa taille. Elle n'a peur de rien et participe déjà à de petites compétitions avec succès. Moi, j'ai hérité de la paire de skis de Papa trops grands, trop vieux, trop moches (la honte) !. J'ai le vertige, j'aime pas les descentes, je crève de trouille, j'aime pas la neige, j'aime pas le froid, je déteste le ski.
Quand le cours est terminé, mon calvaire est presque fini! Mais avant, il faut remonter la pente jusqu'au car en trainant mes skis qui pèsent une tonne! Ma soeur est devant, toute souriante : Un moniteur porte ses petits skis bleus ! Je déteste ma soeur et je hais le moniteur !
Le seul moment que j'aime c'est celui on l'on ouvre le termos poour boire un chocolat chaud !
Heureusement pour moi, l'année suivante, on quittera Grenoble pour Annecy. Là je dirai encore j'aime pas Annecy mais c'est une autre histoire sans skis. ....................................

Écrit par : jill.C | 07 décembre 2007

Delphine, bravo pour l'exploit ! J'ai bien ri moi aussi. Si on se croise dans le petit bassin, on se retrouve au fond, d'accord ?
Bravo à toi aussi Marie, c'est percutant, en effet !
Jill, pauvre pauvre de toi. Heureusement qu'il y a le chocolat ! Et Gérard, je suis très impressionnée...
Bon, c'est mon tour, alors. Houf, houf, j'ai couru pour arriver à temps et je suis encore toute essoufflée. Bon, je me lance, on verra bien ! J'ai fait ça à ma façon...

Écrit par : Cécile | 07 décembre 2007

Hhh. Je l'avais dit que je suis trop essoufflée. Et en plus, j'ai le trac. Bon, vous allez m'aider un petit peu en copiant-collant cette ligne url dans votre navigateur, merci les amis !

http://www.cecileeyen.net/blog/animations/Animjudo.gif

Écrit par : Cécile | 07 décembre 2007

Ooooh ! Ça a marché quand même !!

Écrit par : Cécile | 07 décembre 2007

Waouh Cécile : c'est GENIAL !!!!!

Écrit par : Marie Zim | 07 décembre 2007

Jill : moi aussi je t'imagine bien ! (mdr !)

Écrit par : Marie Zim | 07 décembre 2007

T'es trop mignonne cécile, c'était un peu pour rire . Tu sais j'étais ce que l'on appelle lunatique, mauvaise tête, un peu envieuse aussi de ma petite soeur :-)

Bravo pour cette animation, vraiment super !

Écrit par : jill.C | 07 décembre 2007

C'est vrai ? je ne suis pas la seule à aller dans le petit bain ? super !!!
J'aime beaucoup le schtroumpf grognon de Jill, et le nez cassé au basket ! Ouahhhh, moi ça m'épate de faire tout ça pour un pauvre ballon ..... et le ski, ça m'interesserait que si il y a un bon chocolat chaud au bout , ou une tartiflette.....je ne suis vraiment pas sportive dans l'âme....; bonne soirée à tous !

Écrit par : magic punaise | 07 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.