Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 décembre 2007

étonnants voyageurs

le festival Etonnants voyageurs prend sa vitesse de croisière : débats, films, lectures, le festival, organisé pour la 1re fois en Haïti a débuté dimanche à Port-au-Prince avec de nombreux écrivains des Caraïbes, mais aussi d'Afrique, d'Europe et d'Amérique.

longtemps rêvée mais aussi impossible à réaliser en raison de l'instabilité politique et l'insécurité, cette 1r édition se veut un "hommage aux écrivains haïtiens, ceux d'hier et ceux d'aujourd'hui", dans un pays à la créativité foisonnante.

"nos écrivains ont par mauvais temps et dans les risque, parfois au péril de leur vie, rendu justice à leur peuple, en perpétuant ses rêves et en décrivant la réalité", a rappelé l'écrivain haïtien Lyonel Trouillot, coprésident du festival.

"c'est la 1re fois de l'histoire haïtienne qu'il y a autant de livres et d'écrivains haïtiens ici", s'est réjoui Dany Laferrière, Haïtien, devenu écrivain durant son exil à Montréal...

un beau programme, non ?
c'est jusqu'au 4 décembre.


ec2e1497e60fd6d1883ce52842e14056.jpg

Commentaires

Merci petite louve pour ce super lien très enrichissant.
J'aimerai bien voir le film "Devenir une femme au Zanskar", mais il a été projeté l'an dernier, dommage...et Isabelle Autissier mène les débats sur "les gens de la mer"...
bisou à toi, et bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | 03 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.