Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 décembre 2007

têtes raides

le 10e album des Têtes raides est sorti : Banco.

7239d03332f4e12d730bd604b87da4de.jpgun titre en forme de déclaration d’intention pour un groupe qui joue son va-tout à chaque étape de son parcours, remettant sans cesse en question le fondements même de son existence.
Banco est tout debout. un peu assis aussi.
après l’électricité farouche de Fragile, précédente livraison toute en nerfs, Banco sonne comme l’album de l’apaisement. non que Têtes Raides ait remisé ses emportements d’hier ni son caractère bien trempé. le groupe a juste profité de son expertise pour s’adonner à un tour d’horizon de ses différentes inspirations.
on retrouve dans Banco les textes et l'univers musical des Têtes raides, et une chanson de 20 mn qui reprend intégralement un texte de l'écrivain suédois Stig Dagerman "Notre besoin de consolation est impossible à rassasier"

6544101cd421275326ff324c18069eac.jpg


le groupe Têtes Raides fête ses vingt ans. deux décennies déjà que le groupe formé en région parisienne dispense sa singularité et son énergie sur les scènes et les disques. rock ? chanson ? chanson-rock ? rock à textes ? il y a bien longtemps que Têtes Raides fait fi de ces distinctions et désobéit à toute catégorisation. voici une dizaine d’années, le groupe, pour répondre à l’ambivalence de son public lançait même une série de concerts tour à tour pour public assis ou debout, manière polie de ne pas répondre à la question de son appartenance à un clan ou un autre.

et en cadeau, surtout pour les dessins de Lionel Le Néouanic... fidèle complice du groupe. et talentueux illustrateur, dont je suis une fan des premières heures... ou pas loin.

Les commentaires sont fermés.