Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 décembre 2007

marabout

ce soir c'est le moment tant attendu (bon, d'accord... on peut y croire..) du concours.

ce soir c'est le moment de la surprise.
car je vous ai concocté un concours pas piqué des vers.

je vous propose d'écrire un marabout.
comment ça vous ne savez pas ce que c'est...

marabout-bout de ficelle-selle de cheval-cheval de course-course à pied-pied de cochon-cochon de ferme...

ça y est ? tout le monde se souvient de cette ritournelle que l'on chantait en tapant dans les mains des copains ?

alors trouvez moi donc un "marabout" pas trop long, histoire que l'on rigole un peu.

résultat : samedi matin (en n'oubliant personne, c'est promis-juré-craché...)


4521bf5e021c5314bc38b49f34c5f779.jpeg

Commentaires

Ben oui, j'attends avec curiosité et amusement les enigmes et jeux de lettres que tu cherches pour nous et sui vont me faire cogiter pendant la semaine dans les moments libres :-)
Marrant celui-là, pas facile, facile mais amusant ! Bises

Écrit par : jill.C | 17 décembre 2007

ça y est je tiens un marabout ! (enfin, je crois....)
Marabout-dîner de noël ( c'est de circonstance!)

Zakuski, ki, ki
Kir au blanc,blanc, blanc
Blanc moelleux, leux, le
Le foie gras, gras, gras
Grattons frits, fri, fri
Fricassée, sé, sé
Sel en croûte, croûte, croûte
Croûte de pain, pain, pain
Pain d'saumon, mon, mon
"Mon chéri", ri, ri
Ris de veau, vo, vo
Vol au vent, vent, vent
Ventre plein, plein, plein
Plein de soupe, soupe, soupe
Soupe au lait, lait, lait
Les desserts, serts, sers
Sers Mirza, za, za

Zakuski .......et ça reprend tralala, tout se mange ! Bonne indigestion !
( et joyeux noël à tous, je pars demain pour une semaine de folie ) (c'est ironique) (et j'ai pris une bonne résolution, arrêter les parenthèses à rallonge)

Écrit par : magic punaise | 21 décembre 2007

T'es trop forte tite punaise !
désolée Calou, j'ai pas eu le temps de m'y pencher, pourtant ça m'intéresse vraiment !
bisous à tous !
et joyeuses fêtes !

Écrit par : virginie | 21 décembre 2007

Bonjour à tous, Je me suis penchée rapidement : voila le résutat

Voici NOÊL : élégance, ganse de soie, soiffard, fariboles, bol de riz, ribambelles, belle de nuit, nuit de chine, chiner, négation, sioniste, hystérique, Riquet à la houppe, houppelande, Landernau, nauséabond, bonds de clowns, clowneries, rigolade lady Di, dictionnaire, nerf de bœuf, beuglement, menteur, heure du coucher, coucher de soleil, soleil de minuit, nuit étoilée, étoile du berger, berger picard, caramel, Melchior, ortie, tigresse, graisse d’oie, oisif, y fait beau, okapi, Pygmalion, Lyon-Perrache, acheter, théorème, rémission, missionnaire,air du temps,temporel, élégie, girouette,étendu, du pont, pontife , Tifanny, animal, mal au cœur , cœur d’airain, éreinté, thé vert, vertigineux, nœud de satin, satiné, néons,ondulante, lentes de poux, poudre aux yeux, yeux de biche, biche au bois, Bois de rose , rose de NOÊL.

Bravo Delphine pour avoir réussi à faire un marabout de ficelle si appétissant :-)

Écrit par : jill.C | 21 décembre 2007

Bonnes fêtes, faites des excès, c'est Noël..!!

Écrit par : Eric | 21 décembre 2007

C'est vrai que ce n'est pas un grand marabout.. mais bon, ça compte..!

Bises à tout le monde,

Eric

Écrit par : Eric | 21 décembre 2007

Dure semaine
Semaine à la bourre!
Bourre ta pipe
Pipe de bruyère
Hier au soir
Soirée en famille
Famille unie
Unisson
Son du cors
Corps au Pied
Pied de cochon
Cochon qui s'en dédie
Dédicace
Casse-noix
Noix d'acajou
Joue toute rose
Rose pâle
Palle d'hélicoptère
Terre d'aventures
Aventure humaine
Maine et Loire
Loir et Cher
Chère à mon coeur
Coeur à prendre
Prendre une décision
Décision ou résolution
Résolution de travailler moins
Travailler moins pour gagner plus
Plus de temps libre
Temps libre à consacrer à l'écriture de marabouts plus originaux!

Bonne fêtes de Noêl à toutes et tous. Je me sens très fatigué: J'ai dû être.... marabouté!

Écrit par : Gérard | 21 décembre 2007

Pas eu le temps
Tant pis Calou
Loupé le marabout
Bout à bout
Bouquet de mots
Moqueurs mots coeurs
Coeurs battant
Tempête des sentiments
M'en fiche du temps
Tant pis Calou
Loupé le marabout

Écrit par : Marie Zim | 22 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.