Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 décembre 2007

bonjour !

la porte est ouverte au jardin
je me suis dit : il doit y avoir quelqu'un
c'est pas un grand détour
pour vous dire un petit bonjour

ne vous dérangez pas d'un brin
je n'ai vraiment besoin de rien
c'est juste une envie de toujours
de vous dire un petit bonjour

nous sommes casiment voisins
depuis des temps déjà lointains
mais ça fait loin les alentours
pour se dire un petit bonjour

j'ai pris mon courage à deux mains
pour ne pas remettre à demain
ce qu'aujourd'hui je pouvais
pour vous dire ce petit bonjour

peut-être qu'un jour
un jour prochain
on se parlera plus loin
on se tiendra des discours
en guise de petit bonjour
peut-être qu'on se dira rien
qu'on ne s'entendra pas très bien
voilà le danger que l'on court
à se dire un petit bonjour

la porte est ouverte au jardin
je me dis : il doit y avoir quelqu'un
je repartirai par la cour
pour rentrer chez moi c'est plus court


Jacques Cerisier

d84b0c962c477dceea338ffbdefa2fb3.jpg

Commentaires

Je l'ai entendu ce matin, récité par Philippe Avron, je ne le connaissais pas et je l'ai trouvé vraiment très mignon ce poème. C'est rigolo que tu le mettes ce soir.
Je ne te dis donc pas bonjur mais un doux bonsoir Calou :-)

Écrit par : jill.C | 21 décembre 2007

non, ce n'est pas un hasard car je l'ai entendu aussi ce matin alors que j'étais en voiture.
ce soir, j'ai écouté l'émission une dizaine de fois pour retranscrire les paroles car je ne les ai pas trouvées sur Internet.

c'était si joliment récité ce matin... Philippe Avron et ses Roger...

bisous Jill.

Écrit par : calouan | 21 décembre 2007

Moi aussi, j'ai écouté france inter, moi aussi j'ai retranscrit les paroles en écoutant leur site.
Donc merci de l'avoir mis en ligne.
Bonnes fêtes et un petit bonjour à qui l'accepte !

Écrit par : mounechu | 22 décembre 2007

Il devait être Midi moins cinq
J'arrivais à Montbrun les Bains
J'ai dû arrêter la voiture
Et je ne l'ai point entendu
Ce joli Poème.
Mais avant pendant une heure
J'avais goûté
à Clémentine Célarié
Enfin quand je dis goûter....

Écrit par : Gérard | 22 décembre 2007

Nous étions donc tous sur la même longueur d'onde en même temps :-) Gérard , j'aime beaucoup Clémentine, elle est vraiment chaleureuse, drôle, excellente actrice, belle ! .....Bonne journée à tous.

Écrit par : jill.C | 23 décembre 2007

J'aime bn$eaucoup Philippe Avron et c'est avec beaucoup d'emotion que j'ai redecouvert sa voix et sa générosité d'ame.
J'ecoutais mon Ipod, il est vrai en différé de quelques jours par rapport à vous.
Et j'ai vriament été touché par ce poème.
Aussi ce soir, veille de Noel, j'ai cherché avec quelques mots clés si je pouvais retrouver le texte.
Et je vous ai trouvés.
Alors j'envoie un peu de ma chaleur et de mon amour à vous tous.
et je rends grace à celle qui m'a permis ce soir de faire resonner ces mots à nouveaux mais cette fois dans ma propre bouche.
Jean-Pierre

Écrit par : Jean-Pierre | 24 décembre 2007

que 2008 soit une année et douce et magnifique pour toi, Jean-Pierre. bienvenu parmi nous...

Écrit par : calouan | 30 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.