Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 décembre 2007

bilan

ouh la la, il va falloir y passer : les bilans de fin d'année.

que s'est-il passé en 2007 ?
eh bien, j'ai rencontré de bien chouettes personnes
j'ai écrit pas mal d'histoires qui sortiront sous une forme ou une autre
j'ai été dans beaucoup de classes rencontrer et écrire avec de tas d'enfants ("miam miam !", dit l'ogresse)
j'ai construit, détruit, couru, espéré
j'ai cherché
j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai souffert, dansé, ri, pleuré...

j'ai douté...

et puis j'ai choisi.
décidée.

voilà, j'entre dans cette nouvelle année, décidée.
je tire un trait sur les années sombres. me voilà dans MA lumière...

et vous, alors ? quel est votre bilan...

016bdb521d08a55e4133d41c56dd6f18.jpeg

Commentaires

Pour moi point de bilan à déposer car je ne sais plus compter ni rendre des comptes.
Je ferme mes yeux et je continue à ouvrir mon coeur.
Une pente naturelle des eaux me porte vers une rivière, un fleuve, et bientot un ocean.
Les feuilles d'un peuplier chantent un vent chaud et favorable vers une destination que je ne connais pas mais vers laquelle je tends.
Sur ma peau la brulure du soleil d'aout est apaisée par la fraicheur d'une rivière de montagne.
Je vois un sourire qui m'attend, le grain d'une peau salée au sel de guerande, une bouche qu'un vin italien viendra rafraichir.
J'entends une voix qui fait déjà fremir à nouveau un certain balancier d'une certaine pendule.
Aux larmes, aux rires, à toutes ces couleurs sans qui le blanc ni le noir n'existeraient pas.
A nous tous

Jean-Pierre

Écrit par : Jean-Pierre CRUCIANI | 30 décembre 2007

Oh là ! Un poète !!
Moi, je n'aime pas les bilans, je prefere regarder devant. Et j'espere que 2008 me permettra de te rencontrer.

Écrit par : cheyenne | 30 décembre 2007

Moi, j'ai le même espoir que cheyenne, et je sais que ça se fera, prochainement...
mais j'dis rien c'est un secret...

Écrit par : le Pierrot | 30 décembre 2007

Je crois qu'avec le temps, j'ai un peu perdu l'habitude de faire des bilans. Les années se suivent et finalement se ressembent beaucoup. Il y a des jours difficiles, des jours tristes, des jours gais et beaucoup de jours ordinaires. Ces derniers constituent ce que l'on appelle le "Quotidien" et sont sinon ennuyeux, du moins souvent trop routiniers. Mais avec l'âge, j'ai appris à dominer les jours tristes ou difficiles, à apprivoiser les jours ordinaires pour mieux apprécier les jours gais. Le dernier jour gai, c'était le 27 Décembre à Brantes dans les Etoiles (84) petit village sur les contreforts du Mont Ventoux, qui, le temps de trois soirées s'était transformé en crèche vivante et multicolore où tous les habitants et artisans s'étaient habillés de gaité pour accueillir les nombreux visiteurs. Et un repas plein de joie et de bonne humeur auprès de deux amies très chères à mon coeur. Et sinon, parmi les belles joies de 2007, celle d'avoir rencontré d'abord Calouan et ensuite son blog et enfin toutes les personnes qui le fréquentent au quotidien! Et çà çà n'a pas de prix!

Écrit par : Gérard | 31 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.