Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 janvier 2008

Fadiouth

voilà, j'ai trouvé un ordinateur, là où je suis : à Fadiouth.

 

autant dire que j'en profite pour vous donner des nouvelles...

 

le village est singulier, comme la vie ici. je découvre enfin l'Afrique mais rien ne m'étonne. je suis comme chez moi. pour Gervase, la température oscille dans la journée entre 20 et 30 degrés. j'ai ressorti mes tenues d'été et mes claquettes.

les gens sont très accueillants malgré une vie pas toujours facile pour eux. à mon retour, je saurai soigner avec les plantes, je parlerai quelques mots de serère et je trouverai que tout est toujours merveilleux...;-)

le travail avec les enfants est passionnant et aucune barrière n'entrave les imaginations débordantes.

j'apprends l'histoire de ce village en même temps que je me régale à écouter ce que les enfants inventent.

alors, pour vous faire patienter, je vous glisse le début d'un conte inventé par certains élèves :

Il était une fois un berger qui avait deux chèvres. Sa femme attendait un enfant. Le berger trouva une terre où il construisit une case et s'installa. Peu après, sa femme enfanta d'un garçon. Ils l'appelèrent Fadiouth...

 

d'autres belles histoires bientôt.

avec des bouki, des leuk, des atoulaké...

ça vous intéresse, hein ??

alors à bientôt.

portez-vous bien et soyez sages !

Commentaires

Tu nous écris d'Afrique ! Bravo Calou ! Veinarde tu as du Soleil ! Raconte nous encore ! Tes journées ? Tes soirées ? Tu prends plein de photos j'espere !
Passe un merveilleux séjour !

Écrit par : cheyenne | 08 janvier 2008

Génial d'avoir de tes nouvelles Calou ! C'est là que je me dis que le net est une bien belle invention ! (rire) J'aimerais être petite souris pour voir briller les yeux des enfants et les tiens quand vous partagez les mots et inventez ensemble des histoires.
Quelle belle aventure...
Gros bisous et profite pleinement !

Écrit par : Marie Zim | 09 janvier 2008

ça y est, tu es partie? Déjà? Je suis super contente pour toi, j'espère que tout va bien et que tu en profites bien! on peut t'envoyer des mails?
Gros bisous

Écrit par : béatrice égémar | 09 janvier 2008

En voilà une bonne nouvelle en ouvrant mon ordinateur ce matin: Notre envoyée spéciale de "Calouan Hautefort.com" au Sénégal nous envoie son premier papier. Ici en Provence le ciel est gris ce matin, mais je vois ce beau rayon de soleil venu d'Afrique. Envoie nous en plein d'autres et profites au maximum. (Hier soir, frustré de blog et d'histoires "Jeunesse", je suis allé me ressourcer avec "Le Renard et l'Enfant" au cinéma. Cà fait du bien de temps en temps les belles histoires qui finissent bien.)

Écrit par : Gérard | 09 janvier 2008

Tu vas te faire plein de nouveaux amis ! Je suis super contente moi aussi de te lire aujourd'hui alors que je prenais patience pour deux semaines sans tes billets. Et que les enfants s'amusent encore beaucoup beaucoup avec toi !
Vivement les photos et les histoires complètes. Qu'arrivera-t-il à notre petit Fadiouth ?

Bisous

Écrit par : Cécile | 09 janvier 2008

Enfin, j'arrive à te répondre. Merci de penser encore à nous alorsqque tu dois être si occupée. Virginie est en panne d'internet et même de télephone et il est impossible de la joindre pour le moment :-(. Ce qui expliquera son silence car je suis sure qu'elle pense beaucoup à toi comme nous tous. Amusez-vous et travaillez bien toi et les enfants. Transmets un bonjour frisquet à tes amis sénégalais :-) Bisous

Écrit par : jill.C | 09 janvier 2008

Gérard, au fait, je voulais envoyer le dvd à ma petite fille mais la connaissant, je crains qu'elle ne réclame un renard à sa mère :-) Marie oui, les renards c'est mignon et tout et tout mais ils ont tout de même parfois la rage :-)

Écrit par : jill.C | 09 janvier 2008

Trouver un ordinateur qui fonctionne en Afrique, y'a que toi pour faire ce genre de miracle.


Régale-toi bien et ramène nous plein d'herbe qui soigne (te fais pas choper à la douane)

Bises

Écrit par : jean-luc | 09 janvier 2008

Très joli blog, j'aime beaucoup ! bonne continuation !

Écrit par : Mélusine | 09 janvier 2008

Bonsoir à tous,
J'ai trouvé cela : c'est vraiment magique. Cela me fait terriblement plaisir de svoir calouan la-bas. http://www.senegalaisement.com/senegal/joal_fadiouth.html
A un autre jour :-)

Écrit par : jill.C | 10 janvier 2008

Le DAKAR annulé , c'est une chance supplémentaire pour toi, le bruit des moteurs aurait pu couvrir celui des mots. Bon séjour.

Merci à Jill, le site : http://www.senegalaisement.com/senegal/joal_fadiouth.html
est vraiment bien.

Écrit par : Mi | 10 janvier 2008

Ah, ma tite louve, je vois que tu te débrouilles...et que tout va bien...
bien reçu ton mail, je t'ai répondu...bise à toi...

Écrit par : le Pierrot | 10 janvier 2008

Ca m'a fait plaisir Mi, de trouver ce site et de vous le faire partager. on a l'impression d'être un peu avec Calou sous le soleil (ici je suis gelée :-))
Je ne me souvenais pas de la chanson de Trenet : http://les-mots-de-mi.mabulle.com/index.php/2008/01/05/109990-a-vos-souhaits, pourtant j'ai un livre avec toutes ses chansons (pff) ! Elle est superbe et c'est une belle façon de souhaiter une bonne année à vos visiteurs!

Écrit par : jill.C | 10 janvier 2008

Tu nous raconteras le concret? ta chambre, tes repas, la salle de bain...
Je suis contente que ce ne soit pas moi, mais je vais me régaler à suivre ton aventure africaine...de quoi écrire plusieurs livres, pourquoi pas un carnet de voyage à présenter au concours George Sand???

Écrit par : Gervase | 10 janvier 2008

Comme dirait Jill, tout cela a l'air très "magique"..

Hocus pocus...olibrus...hypocalyptus...

je t'embrasse.

Écrit par : Eric | 10 janvier 2008

non, rien de magique. la vie.
une autre vie avec d'autresréaités, d'autres impératifs, d'autres soucis, mais la vie.

jean-luc : si tu savais ce que je dois faire pour approcher un ordinateur...

mi : ils ont annulé le dakar car ils ont eu peur que je les fasse tous tomber d'amour !!;-))

oui, gervase, pourquoi pas un carnet de voyage... ou un livre sur les enfants d'ici... on verra... j'aurai déjà beaucoup de travail à rattrape en rentrant...

jill: merci de faire partager ce que je vis.
à mon retour je vous montrerai les photos du site.

mon pierrot : je n'ai pas reçu ton message.mais je t'embrasse et je pense à toi, mon loup.

cé, marie, cheyenne, béa : je vous fais de doux bisous

Écrit par : calouan | 10 janvier 2008

Tu te mets au thé maintenant, fini le café alors ?..
Tu me diras comment ça se passe là-bas pour la flotte, ça m'intéresse. Et fais gaffe quand même, ne va pas tomber dans un puits...

Jill : j'ai aussi le bouquin de Trenet, Perret, Aznavour..., de quoi se faire du mal...

Écrit par : mi | 11 janvier 2008

Moqueur ? Eric ?
J'ai tendance à mettre magique dans le sens "féérique" pas toujours abracadabra , Monsieur le magicien :-)

Pas de mal pour moi Mi. Que du bonheur !

Écrit par : jill.C | 11 janvier 2008

Moqueur?, oh non.
Souvent on met le terme "magie" à toutes les sauces (Maggi devrais je d'ailleurs écrire.."rire" comme dirait Marie Zim ), c'est pourquoi il y a quelques mois, j'ai écrit une "conférence" sur le sujet et je suis en train de la finaliser en ce moment. Elle s'appelle "De l'autre côté du miroir". Je pense que la magie est un art très méconnu du public..après un peu d'histoire, j'y explique la différence entre magicien, illusionniste et prestidigitateur.. ce qui fait la force d'un tour de magie et la richesse mise en oeuvre pour créer un effet magique..et puis j'essaie d'emmener les gens quelques instants derrière le miroir..ce que rescent un magicien.. sans rien dévoiler bien sûr..!

"Pour produire de tels miracles, la magie ne peut pas etre qu 'une affaire d'oeil ou de main, cela doit être une affaire de coeur" comme dirait Cyrano de Bergerac (Alzari Stéphan)

Un jour peut être, je ferai cette conférence en Afrique.. :-))) (pour revenir au sujet..)

Excuse nous, calouan, on papote, on papote..

Écrit par : Eric | 11 janvier 2008

Mais mon cher Eric, si tu regardes dans le dictionnaire, tu verras que le deuxième sens de "magique" est : qui est inexplicable, qui tient du merveilleux! Bon , je te concède que je dois un peu trop l'employer en ce moment. Faut que je fasse attention, peut-être!.... :-)
Elle est belle ta citation.
Je ne crois pas que Calouan nous en voudra de continuer à faire vivre son blog pendant son absence, elle pourra "faire le ménage" en rentrant !
Passez tous une bonne journée.

Écrit par : jill.C | 12 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.