Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 janvier 2008

concret

eh bien je suis contente de partager mes aventures avec vous.

vous voulez du concret (n'est-ce pas Gervase ?), alors je vous glisse quelques photos que mon envoyé spécial a prises sur place.

mes photos, vous les aurez à mon retour...

 

561c07f57c2d7953000bfd393a6d8848.jpg

je vais à l'école de 8h à 13h, puis nous reprenons de 16h à 18h. c'est dire si je ne chôme pas.

le mercredi école aussi jusqu'à 13h. ouf !!

je travaille avec 4 classes différentes et chaque classe va produire 7 à 8 contes. fabuleux non ?

du coup, hier après-midi, j'ai fait le tour de l'île en pirogue avec un chouette guide durant trois heures et nous avons marché longtemps sur la plage aux mouettes.

c'était très agréable. j'ai trouvé de beaux coquillages.

ce soir, je suis invitée à boire le thé à la menthe avec des joueurs de damier. et ce week-end, je pars à Loulsessène, village à côté voir un tournoi de lutteurs et découvrir de bien jolies traditions...

 

alors à bien vite pour la suite.

bisous colorés à tous...

cedef0514df7cbc67f6caace6a4eaa06.jpg

3dab5038f9138759a91655b6431f7a2a.jpg

 

Commentaires

Calou! J'en avais rêvé de ce blog en live au Senegal mais je ne pensais pas que ce serait techniquement possible. Et bien si! tu l'as fait! C'est génial. On a presque envie que çà bouge (des images et du son). Mais en se concentrant un peu on doit pouvoir entendre les bruits de l'Afrique, l'eau etc... A très bientôt. Bisous.

Écrit par : Gérard | 10 janvier 2008

Coucou Calouan, tu es mloin et proche en même temps. C'est le côté magique d'internet :-)

Gérard regarde les vidéos du site de Fadiouth dont j'ai mis le lien, sur la discussion précédente, tu entendra les bruits comme si tu y étais :-)

Écrit par : jill.C | 10 janvier 2008

Merveilleux pour moi de revivre l'Afrique en partant des enfants et du sénégal sur ton blog, vivement les histoires que tu rapporteras et les photos, et puis bonne année.

Écrit par : sophie | 10 janvier 2008

super Calou !
quelle aventure !
j'ai hâte de lire tous ces contes...

Écrit par : virginie | 10 janvier 2008

eh bien, ma virginie, tu as retrouvé ton Internet ?
oui, il y aura plein de contes inventés par les enfantset les histoires que les grands me racontent.

je connais tout de ce village ou presque et j'apprends quelques mots de "serère", l'ethnie locale. c'est dire si je m'intègre.

pour la nourriture, on mange beaucoup de poisson car la pêche est une activité qui fait partie du quotidien.
voilà...

Écrit par : calouan | 10 janvier 2008

Moi aussi Calou, j'ai hâte de découvrir et lire les belles histoires que tu inventes avec les enfants ! C'est vraiment chouette tout ça ! Et c'est génial de pouvoir te "suivre" presque en direct !
Je t'envoie des étoiles jusque là-bas...

Écrit par : Marie Zim | 10 janvier 2008

Calouan, quelle expérience formidable tu dois vivre en ce moment ! Que ce doit être passionnant de découvrir le monde en partageant ta passion des mots. Et un grand merci de nous faire partager tes aventures.
A bientôt
Sandrine

Écrit par : Sandrine F | 10 janvier 2008

Trop fort ce qu'on peut faire croire avec photo shop.
Allez, dis-nous où tu te caches en vérité ?

Écrit par : jean-luc | 10 janvier 2008

Journées bien remplies ! C'est énorme le travail que vous allez produire ! Profite bien de cette parenthèse ! Nous te suivons pas à pas.

Écrit par : cheyenne | 11 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.