Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 janvier 2008

chorale

me voilà de retour en France.
ailleurs.

avant de continuer à vous parler de l'île de Fadiouth, je fais une parenthèse.

car figurez-vous que la "jeune chorale" de l'église de Fadiouth m'a proposé de devenir sa marraine.
oui, oui, vous avez bien lu : je suis devenue "marraine" à Fadiouth (doublement car j'ai "parrainé" une petite Astou avec l'association Ceedo) !

624f551cebddf97eaaaa40f0916b5e7a.jpg


en fait, il y a quatre chorales :
- la "petite" : les enfants de Fadiouth
- la "jeune" : ceux que j'ai parrainés, les 15-20 ans, qui chantent le mercredi soir (messe des jeunes) et le samedi matin, je crois.
- la chorale des femmes qui chantent à la messe du dimanche.
- la "vieille" chorale : les vieilles du village qui chantent tous les matins à la messe à 6h45.

chaque soir, une chorale se réunit et répète. chaque soir les tamtams résonnent, les chants emplissent un quartier du village.
c'est génial.

mercredi dernier, j'étais fière en entendant mes filleuls à l'église.
je serai informée de leurs concerts et je vais les aider du mieux que je peux.

là-bas.
mon âme y est restée.


cac59076a71b855c316e830679ad27f6.jpg

Commentaires

Bonjour Calouan,

Je ne t'ai mis aucun commentaire tout au long de ton voyage là-bas. Mais je t'ai suivi chaque jour. Je suis heureuse d'en connaître un peu plus sur ce village, sur les choses qui sont mises en place pour ces enfants, sur ton expérience unique grâce à ton reportage. Merci d'avoir partagé ces moments et bravo pour ton engagement.
Amicalement

Écrit par : Régine Joséphine | 19 janvier 2008

Régine, je suis tellement touchée par vos messages à tous, votre fidélité sur ce blog et votre intérêt pour mes projets.

j'ai encore tellement à vous raconter...

Écrit par : calouan | 19 janvier 2008

Comment penses-tu les aider?
allez , moi je file à AG de l'asso où je travaille (www.ar-mada.asso.fr)
mon mari , lui travaille pour une autre asso avec adoptions et parrainnages...on est dedans jusqu'au cou!

Écrit par : Gervase | 19 janvier 2008

pour aller sur le lien, enlever la parenthèse!

Écrit par : Gervase | 19 janvier 2008

comment les aider ?
en finançant les tenues identiques à tout le groupe, par exemple.
en participant aux frais d'achats de matériel, de déplacements...
en apportant mon soutien.

en leur faisant de la pub.
en leur écrivant.
en pensant à eux...

le 5 avril, ils feront un grand concert à Dakar. ils ont dit que ce sera en mon honneur... ouh la la !

Écrit par : calouan | 19 janvier 2008

Tu dois avoir froid !!! Pas trop difficile ce retour ? On a pu te suivre tout au long de ton voyage, merci !

Écrit par : cheyenne | 19 janvier 2008

Coucou Calou ! T'es rentrée ! J'imagine très bien qu'après une aussi belle expérience de vie et de partage tu dois encore être là-bas dans ta tête et dans ton coeur.
C'est super de nous avoir permis de le vivre un petit peu avec toi. Bisous.

Écrit par : Marie Zim | 20 janvier 2008

Oh! Tu es de retour Calouan, aie ca doit pas être facile. Il va te falloir quelques temps pour te réhabituer à la vie d'ici et c'est toujours difficile de quitter de nouveaux amis. Mais heureusement, tu as aussi ta famille, des amis ici et j'espère que tu pourras continuer à communiquer avec ta filleule et tes amis de la-bas par internet.
Repose-toi , tu dois en avoir besoin. C'est gentil à toi de nous tenir au courant dès ton retour. Cheyenne à raison : Merci !

Écrit par : jill.C | 20 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.