Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 janvier 2008

mer... aussi

voilà, je voulais aussi mettre un petit texte sur la photo du concours.
comme ça.
pour partager avec les concurrents...

8bd9281a7f648100eedfea6c1e83bdaf.jpg



Eclair

Elle voit s’approcher la lumière. Noire. Une lumière immense qui envahit tout l’espace. Une lumière douce rassurante. Noire.
Elle voudrait toucher cette lumière, mais elle n’ose pas. Elle se dit que ce doit être un mirage, le reflet de ses rêves, le reflet de ce que son âme porte comme désir.
Elle laisse la lumière la réchauffer.
Juste quelques rayons lumineux et déjà elle se sent bien.
Elle se place sur le cercle lumineux que forme la lumière noire immense, sur le sable. Elle s’assoit sur la plage, au centre de l’auréole.
Elle cligne des yeux, tout se trouble. Flou. Est-ce un mirage ? Une illusion ? Un bonheur éphémère ?

Puis elle voit la lumière s’éloigner. Elle se dit qu’elle a été aveuglée, ses yeux la brûlent.
Et soudain, elle a peur de la nuit. Celle qui déjà l’enveloppe doucement. Là où elle ne voit plus, espérant chaque jour le retour de l’immense lumière noire. Au loin, les vagues clapotent dans la mer fraîche. Un espoir.

Commentaires

Suite épisodes précédents: J'invite "d'aucuns" à prendre connaissance de ce texte de Calouan!!!

Écrit par : Gérard | 30 janvier 2008

Cà n'a rien à voir, mais grâce au Festival Télérama, j'ai pu voir en une semaine trois des films que j'avais râté en 2007 et qui dans des styles très différents m'ont tous trois enthousiasmé: La Vie des autres, Persepolis et Le fils de l'épicier (surtout les deux derniers) . Trois films projetés plusieurs fois dans la grande salle du cinéma de Manosque, qui à 18H30 était bien remplie. Mais la fête est maintenant finie. Pendant plusieurs semaines, la même grande salle va être occupée en permanence par.... Astérix. Les films Art et Essai devront se contenter des petites salles habituelles de l'unique cinéma Manosquin. Vive Télérama !!

Écrit par : Gérard | 30 janvier 2008

Ce texte très sensible m'a fait penser à un film merveilleux : http://www.cinemotions.com/modules/Films/fiche/10749/La-Lumiere/technique.html
On avait eu la chance de rencontrer le photographe du film qui nous avait longuement parlé de la lumière d'Afrique si particulière et presque aveuglante . Lumière qui illumine cette fable , d'ailleurs c'est surout ce qui m'avait frappé et ce qui me reste de ce film : l'idée de lumière . C'est ce que j'ai retrouvé en lisant ton texte Calouan.

Écrit par : jill.C | 30 janvier 2008

Les commentaires sont fermés.