Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 février 2008

Peisson

aujourd'hui travail dans une classe autour d'Edouard Peisson.
cet homme, marin, pilotin, radio-télégraphiste, capitaine... a écrit une trentaine de romans où se mêlent mystère et suspens.
certains de ses ouvrages sont destinés à jeunesse comme Le voyage d'Edgar qui a eu le "grand prix du roman de l'Académie française".

4dff3ce2b47eb911327fc48a868542b3.jpg



selon la méthode "Miraucourt" (j'en ai déjà parlé) on a inventé une histoire qui donne à peu près ça :

le capitaine Peisson se trouvait à bord de son voilier.
il cherchait un trésor et à un moment, il décida de plonger, avec un pistolet à harpon.
il se retrouva nez à nez avec un requin et toutes sortes d'animaux marins.
le requin avala devant ses yeux le trésor et le capitaine Peisson n'eut d'autre recours que de lui ouvrir le ventre pour récupérer ce qu'il cherchait. ils luttèrent et Peisson parvint à ses fins. il retira le coffre du ventre du requin mais à ce moment, il s'effondra, presque mort...


la suite, les enfants doivent s'y pencher.
je vous la livrerai...

Commentaires

J'aime bien. C'est fou toutes ces merveilles que tu fais avec les enfants.

Dis, on peut avoir un lien qui nous mène vers la page où tu parles de la méthode "Miraucourt" ? Je crois que j'aimerais bien la relire. Merci !

Écrit par : Cécile | 05 février 2008

merci ma Cécile.
voilà pour le rappel : http://calouan.hautetfort.com/archive/2007/05/09/ateliers-d-ecriture.html

c'est vrai que c'est fou l'imagination qui déborde de la tête des enfants.
si j'avais du temps, je mettrais tout cela en forme et aurais des tonnes d'histoires à proposer aux éditeurs...

Écrit par : calouan | 05 février 2008

Hihi, c'est super drôle, l'histoire du sorcier calouan ! Je n'avais pas lu, merci pour le lien !
Oui, écris tout, ça nous fera du travail à nous, illustrateurs, et beaucoup de joie à tous tes lecteurs.

Écrit par : Cécile | 05 février 2008

On a effectivement envie de connaître la suite, ça démarre très bien :-)!

Écrit par : jill.C | 07 février 2008

Les commentaires sont fermés.