Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 février 2008

championne...

mais oui, c'est mercredi, le jour où je rends les copies...

cette semaine, concours allégé et résultats surprenants... j'avais expliqué : celui ou celle qui trouve les 10 fautes glissées dans la dictée en premier montera sur le podium...

et c'est... Marie Zim qui a gagné !! ben oui, encore !!

les dix fautes à dénicher étaient :
- embonpoint
- garde-robes
- bonbonnière
- manucure
- n'a pas été causé
- psychoaffectifs
- agro-industrie
- récréotouristiques
- ouï-dire (invariable)
- oeils-de-chat


tout juste.
alors, qui est-ce qui vient chercher son bonnet d'âne ???


bonnet_d_ane.JPG

Commentaires

Au moins, ça sert de suivre les cours de correctrice hein Marie ? Tu fais une sacré Pub pour la
formation. Moi, c'était n'importe quoi donc je veux bien accepter le bonnet mais pour les fautes pas pour avoir copié Môssieur Pierrot ! D'ailleurs décoré avec quelques petits graffitis, il n' est pas si mal que ça se bonnet, et comme dans ma famille, les femmes ont parait-il "des têtes à chapeau" j'assumerai :-)

Écrit par : jill.C | 27 février 2008

Oui oui Jill ! Mais avant de faire la formation, tu sais j'étais déjà... excellente !... (mdr !)

Sérieusement, mes devoirs revenaient truffés de corrections en rouge, ça remet un peu les pendules à l'heure de suivre cette formation, on se rend compte qu'on a toujours à apprendre ! (hum... là je me rattrape bien en jouant l'humilité...)

Merci K.loup ouh ouh ouh ouh !!!

Écrit par : Marie Zim | 27 février 2008

ah ben voilà... je vous croyais endormi(e)s...

mercredi jour des ami(e)s qui sortent de leur lit ???

Écrit par : calouan | 27 février 2008

Mais j'étais très bonne en classe pour l'orthographe ! Mais depuis.... :-) Tu te rattrapes...Tu te rattrapes.. C'est vite dit ... On sent bien qu'il y a une pointe de fierté , la-dessous :-D

Calou, un bon chocolat chaud au réveil, c'est ce que réclament les "princesses du mercredi" à cor et à cri !

Écrit par : jill.C | 27 février 2008

Eh, et qui est second, troisième ? Bravo Marie, tu m'as appris un mot et tu m'as confirmé qu'on conjugue bien mieux quand on a appris le métier de correctrice ! Heureusemenent, Calouan, tu n'as pas réagi quand je t'ai parlé de present de l'indicatif...

Écrit par : Cécile | 27 février 2008

non, pas de deuxième, troisième... juste un gagnant et c'est tout...
parce qu'après, il faut évaluer par rapport à telle faute...

eh oui, se former à un métier, ça sert...

bisous à tous et merci pour votre honorable participation.

Écrit par : calouan | 27 février 2008

Merci à toi, honorable juge.

Écrit par : Cécile | 27 février 2008

Les commentaires sont fermés.