Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 mars 2008

et pourquoi pas ?

plus que jamais les Français vouent une passion au livre et à la littérature.

pour preuve le succès grandissant des ateliers d'écritures, le foisonnement des salons littéraires et la production croissante.
chaque année, de nombreux premiers romans voient le jour…

pourquoi pas le vôtre ?
pour vous aider dans ce difficile chemin vers la publication, le guide Lire vous donne toutes les clés pour vous ouvrir les portes du monde de l'édition avec : - les contacts détaillés des maisons d'édition - les conseils d'éditeurs des plus grandes maisons - les associations et les aides à la création littéraire - les médias - les prix littéraires - le dépôt et la protection du manuscrit - les contrats d'édition, présentés et commentés - les témoignages d'écrivains - les statistiques de l'édition 2006 Exclusif : une vingtaine d'auteurs témoignent de leurs débuts : Philippe Delerm, Philippe Grimbert, Anna Gavalda, Yasmina Khadra, Christian Oster, Bernard Werber, Éric-Emmanuel Schmitt…et Blandine Le Callet qui a publié son premier roman en suivant à la lettre les conseils du dossier " Comment se faire éditer " du magazine Lire !

LIR1107_200.jpg


alors, on y croit ?

Commentaires

Bonjour Calouan!
On a du se croiser de temps en temps sur le forum ricochet, mais si je t'écris ce petit mot c'est que je viens de recevoir mon exemplaire du magazine winnie, et je me rend compte que c'est ton poème que j'ai illustré!
ça a été un vrai plaisir à dessiner (vu ma passion sans limite pour les chats!), je voulais juste te féliciter pour tes textes savoureux et délicieux
Très bonne journée!
Emilie

Écrit par : em | 12 mars 2008

merci Emilie.
je suis venue à plusieurs reprises sur ton blog suivre tes travaux, tes petites planches rigolotes...

merci pour ces gentils mots sur mon travail dans Winnie. je n'ai eu le magazine encore...

Écrit par : calouan | 12 mars 2008

Les commentaires sont fermés.