Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 mars 2008

pro...verbe

voilà, je l'avais promis... un nouveau concours.
j'avoue que je n'ai pas trop de temps pour mijoter un concours de derrière les fagots, machiavélique et tordu mais j'aurai bien envie de vous proposer celui-ci :

vous avez sûrement été élevé aux proverbes, ou vous en avez entendu ça et là.
je vous demande donc de m'écrire votre proverbe préféré et je choisirai les plus croustillants.
résultats... ouh la ! je ne sais plus.
bientôt.

Commentaires

Heu...mais donc, il faut des proverbes "familiaux", ou bien des "connus" qu'on aime ? C'est plus pour en découvrir de sympathiques que faire un concours, là ?

Bon. Eh bien mon préféré qui trône d'ailleurs sur mon bureau, c'est "En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc, plus ça rate, plus on a de chance que ça marche", qui doit certainement être la version neuneu du proverbe de Lao Zi "L'échec est le fondement de la réussite".
Un peu plus classe, certes, mais moins rigolo...

Écrit par : Gynux | 20 mars 2008

bon, alors, je retiens lequel, flibustier ? le deuxième ?
d'ac !

Écrit par : calouan | 20 mars 2008

Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul !
Montaigne...

j'ai le droit d'en mettre un autre pour le plaisir ?

Si l'argent ne fait pas le bonheur, rendez-le !
J. Renard...

Écrit par : virginie | 21 mars 2008

Gynux, tu me fais rire avec ta version "neu-neu" d'un proverbe qui me plait bien version "neu-neu" ou pas :-)
Virginie , j'adore Jules Renard et son humour :-)

Calou, c'est vrai qu'on est un peu "paumés" dans les dates depuis que ce n'est plus le Lundi :-D

Bonne journée à tous.

Écrit par : jill.c | 21 mars 2008

bon, Jill, pour pas trop mélanger : je propose les lundi et je donne les résultats quand, alors ?

Écrit par : calouan | 21 mars 2008

J'aime bien celui là : " Même avec neuf femmes, on ne fait pas un bébé en un mois.". je le dis souvent à mes clients qui me demandent quelque soit les moyens un délai plus court..!
Je vous embrasse.

Écrit par : Eric | 21 mars 2008

Je ne sais plus Calouan . C'était pas les résultats le lundi ? .......
Eric, je suis contente de voir que tu vas bien :-)

Écrit par : jill.c | 22 mars 2008

d'accord : donc lancement des concours mercredi et résultats lundi, c'est ça Jill ?

Écrit par : calouan | 22 mars 2008

Il y a un truc qu'on m'avait appris il y a bien longtemps, çà consiste à la fin de la première moitié du proverbe à rajouter "entre les draps" et à la fin de la deuxième moitié de rajouter "entre les cuisses". Cà marche plus ou moins pour tous les proverbes classiques..

Ex:" Rien ne sert de courir, il faut partir à point"

Bon: Je sais , c'est pas d'un extrème raffinement, mais çà me fait toujours rire..... Pardon!!

Je vais tâcher de vous trouver un truc plus sérieux pour me faire pardonner

Écrit par : Gérard | 22 mars 2008

Les commentaires sont fermés.