Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 mars 2008

printemps

aujourd'hui c'est le printemps.

les élèves avec qui j'ai travaillé ce matin, ont eu envie de composer sur le sujet.
ça tombe bien, notre thème c'est la nature...

voilà un florilège d'extraits choisis :

(haïku)
le joli jardin jaune
joue avec les jeunes jonquilles.
c'est le grand jour.

-----------

(acrostiche)

Papillon d'argent
Rayonnes-tu de tes ailes brillantes ?
Irais-tu jusqu'au lointain ?
Nettoies-tu tes jolies ailes ?
Tombes-tu de ton cocon ?
Eléphant, que tu gratouilles dans sa trompe
Marrant petit papillon
Pâquerette que tu sens tous les jours
Sentiment que tu ressens tout le temps

--------

(acrostiche)

Papi me chante
Romain, Romain, tu dors... j'ai une
Idée, je vais
Naturellement chanter
Tellement gentil il est
Ecrivain et aussi peintre le
Matin, je sens des
Papillons qui volent
Sous mon tricot

--------

(poésie)

aujourd'hui, c'est le printemps
je fais du chant avec mes dents
au milieu des champs
pendant ce temps
là-dedans
maman gronde des caïmans
puis derrière ce mur brillant
j'entends le hurlement blessant
des pauvres caïmans
et quand j'ouvre la porte en grand
je vois du sang sur les bancs
et je pousse un grand hurlement...

printemps02.jpg



oui, oui, je vous l'accorde, ils ont une drôle d'imagination...
n'empêche... c'est un vrai bonheur...

Commentaires

C'était un bien joli début pour le célébrer, loufoque ou raisonnable, mais l'auriez vous intimidé ? Aujourd'hui il vente et il neige ! Je perds tous mes repères...

Écrit par : Gicerilla | 21 mars 2008

Les commentaires sont fermés.