Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 avril 2008

nouveauté

voilà mon premier roman pour jeunes sans illustrations...
Ce héros n'est pas mon père
aux éditions Les 400 Coups

9782895403654.jpg



Caroline vit avec sa mère et sa sœur, dans une tour d’immeubles, une enfance pas tous les jours très rose.
au jour le jour, elle raconte les amies, les profs, le quotidien d’une famille des années soixante-dix.
et surtout elle espère. elle espère croiser un jour, au détour d’une rue, son père parti quand elle n’était qu’une toute petite fille. il a refait sa vie, ailleurs. un ailleurs qu’elle ne connaît pas et qu’elle imagine sous des couleurs héroïques. alors elle ment, elle fabule, elle invente. un père explorateur, ambassadeur, grand reporter…
jusqu’au jour où Sandrine débarque au collège. et dans sa vie. grâce à Sandrine et à l’amitié qui se tisse entre elles, Caroline acceptera la tendresse de Rodolphe et la douceur des partages, la fragilité des confidences qui font si mal parfois. elle découvrira la chaleur d’un foyer.
cette amitié l’aidera-t-elle à franchir le pas, à chercher qui est réellement son père ?

Commentaires

Félicitations Calouan! Bon vent à ton livre!

Écrit par : Gervase | 16 avril 2008

Genial !!! Il est déjà sorti ? On peut l'acheter ??

Écrit par : cheyenne | 16 avril 2008

Je suis heureuse pour toi :-)

Écrit par : jill.c | 16 avril 2008

moi aussi, je suis très heureuse pour toi !
Bravo pour cette nouvelle belle aventure... ;-))

Écrit par : anne | 17 avril 2008

Cà s'est..... génial!!

Elle ne nous dit rien et tout d'un coup elle nous sort un roman!!

Pourra t'on trouver ce livre à Brantes au pied du Mont Ventoux (Salon le "Goût des pages") ce week-end?

On est tous très fiers de toi!!

Écrit par : Gérard | 17 avril 2008

Un seul petit mot: bravo!

Écrit par : sophie | 17 avril 2008

Génial Calou ! Félicitations pour ce roman que j'ai hâte de découvrir !
Champagne alors ?

Écrit par : Marie Zim | 17 avril 2008

Félicitations à la maman, pour cet accouchement, non sans douleur j'imagine..
En attendant de pouvoir le lire, j'aime bien le 1er plat, très art'deco.
bises affectueuses

Écrit par : Hélène | 18 avril 2008

Bravo bravo ! Je trouve le titre intriguant et la couverture accrocheuse en tous cas ! Ça va très bien avec l'époque de ton histoire.
Est-il possible de savoir qui a réalisé la couverture ? et la date de sortie puisqu'il est toujours indisponible à la f*ac ?
Marfiii !

Écrit par : Gynux | 18 avril 2008

Il est vraiment super beau, bravo!
j'espère que c'est le premier d'une belle série!

Écrit par : béatrice | 19 avril 2008

Félicitation ! Il me tarde de le lire !!!
Et si tu veux passer par Rodez...

Écrit par : ezra | 20 avril 2008

merci à tous. je n'étais pas présente ces derniers jours.
et j'avoue que j'ai un peu le trac !

je voudrais que ce livre soit un lien. qui vive une histoire particulière...

Écrit par : calouan | 20 avril 2008

On a totalement confiance en toi et ton ecriture ! Je l'ai commandé chez ma libraire.

Écrit par : cheyenne | 20 avril 2008

ah oui... Gynux. sortie officielle : 24 avril.
l'illustratrice de la couverture (je crois qu'elle est québécoise) : Célina Crochemore.

pour une dédicace, faut venir boire un pastis sous les oliviers...ou autre chose...

Écrit par : calouan | 20 avril 2008

Merci pour les infos !
Un p'tit jaune, ça ne se refuse pas :)

Écrit par : Gynux | 21 avril 2008

Je le veux !
Je le veux !!!!!!

Écrit par : virginie | 27 avril 2008

ben Virginie, tu vas être obligée d'en passer par le pastis aussi, que veux-tu !!
après le rhum-coco, ça te changera un peu...

Écrit par : calouan | 28 avril 2008

Les commentaires sont fermés.