Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 avril 2008

le goût des pages

le goût des pages est un salon des petits éditeurs et de leurs auteurs, organisé pour la 2e année par l'association Le Griau à Brantes.

j'y étais durant deux jours, malgré la pluie, le vent et le froid.
et j'y ai rencontré des gens bien sympas.
et une boulangère japonaise adorable !

affiche_2008wb350-2-333x472.jpg




Commentaires

On mange QUOI dans une boulangerie japonaise ??

Écrit par : cheyenne | 20 avril 2008

ah ma Cheyenne... on mange de vrais bons pains à l'épeautre, bio, des "pincoings" au coing, des croissants à la crème de châtaigne et chocolat ou à la crème d'amande et pommes caramélisées, des "brassadeaux" de Pâques, des...

un régal !

car elle est japonaise mais son mari au fournil est français !!!!
bisous, ma Cheyenne...

Écrit par : calouan | 20 avril 2008

Tu nous mets l'eau à la bouche !!! Ca a l'air délicieux !

Écrit par : cheyenne | 20 avril 2008

Un salon du Livre à Brantes tout près de mon territoire et je n'en savais rien?

Non! Je plaisantes! J'ai le privilège de bien connaître ce village et ses habitants depuis bien maintenant assez longtemps. J'y suis donc resté deux jours. Les responsable du salon (Nathalie, Pascale et Sophie sans ordre protocolaire) ont bien du mérite à organiser cette manifestation depuis deux ans dans l'un des plus petits villages de France). Cette année le ciel avait décidé de nous jouer quelques mauvais tours. Une image forte que je retiendrai c'est la gigantesque chaine humaine qui s'est mise en place Dimanche matin, pour en moins d'une heure transférer le Salon dans un hangar agricole situé en haut du village pour mettre à l'abri du vent et ensuite de la pluie livres et participants. Le soleil n'était donc pas au rendez-vous de cette deuxième édition. Le Mont Ventoux est resté pendant deux journées caché sous un épais manteau de nuages menaçants. Mais la chaleur humaine était elle très présente. Et puis Calouan était là!..... Alors, si vous visitez un jour cette Vallée du Toulourenc venant de Viason La Romaine, Malaucène ou Sault, deux étapes au moins sont incontournables: La Poterne à Brantes où vous pourrez combiner culture et gastronomie, avec le Mont Ventoux pour témoin chez Pascale et Nathalie. Et ensuite, la boulangerie de Savoillan et sa très sympathique boulangère japonaise....

Écrit par : Gérard | 21 avril 2008

j'ai l'impression que les gateaux franco japonais valaient bien mes tourments d'alour saintois....gare à la balance!:))
bisous sucrés

Écrit par : béatrice égémar | 21 avril 2008

Les commentaires sont fermés.