Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 avril 2008

suite 2

Suite 2 : En bord de Durance

Le souterrain les amène en Durance . Mais là, il n'y a plus rien. Ils comprennent qu'ils ont fait fausse route. Ils sont découragés...
Le plan est certainement faux !
C'est alors qu'ils aperçoivent une bouteille qui flotte dans la Durance, coincée entre les branchages et les galets. Après moult péripéties, ils arrivent à la récupérer, ils l'ouvrent et découvrent… un plan.
Celui-ci leur indique que le trésor se trouve de l'autre côté de la Durance. Ah oui! Mais voilà … le problème, c'est qu'il faut traverser la Durance et que personne ne sait nager...
Finalement, ils trouvent un tronc d'arbre et se mettent dessus. Ils arrivent sur l'autre berge et là, ils aperçoivent le trésor : un coffre à moitié enfoui sous les galets... mais impossible à ouvrir ! Après bien des recherches, ils finissent par trouver une clé toute rouillée dans un buisson. Tout contents, ils se précipitent sur le coffre, mais une fois ouvert… ils ne trouvent que des boutons d'or à l’intérieur !
Et oui… Le coffre est rempli de fleurs jaunes !
Les serviteurs sont vraiment déçus... tout ce mal pour quelques fleurs !
Mais au contact de l'air, ces fleurs se fanent ... et se transforment en de vrais boutons en or ! Les serviteurs sautent de joie et décident de ramener le coffre au château.
Ils retraversent la Durance à califourchon sur le coffre...


Les commentaires sont fermés.