Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 avril 2008

suite 3

Suite 3 : Le champ de cerisiers

A la sortie du souterrain, les serviteurs se retrouvent dans un champ de cerisiers. Au pied d'un cerisier, ils découvrent une croix en bois plantée dans le sol. Un des serviteurs dit:
- Il faut creuser là!
- Oui, il a raison ! acquiescent-ils en chœur.
Et ils creusent sous la croix. Ils aperçoivent une petite boîte, dans laquelle se trouve un petit sac... et dans ce petit sac, il y a une grosse graine avec un petit mot : "Plantez-moi, s'il vous plaît !"
Sans hésiter, ils plantent la graine et d'un coup, apparaît un gros arbre dont les fruits sont en fait… des pièces d'or !!!!
En découvrant cela, les serviteurs commencent à se disputer. Chacun veut garder le trésor pour lui :
- C'est moi qui ai trouvé le plan !
- Mais c'est moi qui ai creusé!
- Oui, mais moi, j'ai planté la graine !
Finalement, après de longs instants de dispute, l'un d'entre eux crie :
- Stop! Arrêtez de vous disputer ! On va tout se partager et on va même en rapporter au château.


Et c'est ce qu'ils firent ...

Les commentaires sont fermés.