Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 mai 2008

menace

dans le cadre de la Loi sur la modernisation de l'économie (LME), actuellement débattue devant l'Assemblée nationale, un amendement visant à attaquer la loi Lang en autorisant les rabais supérieurs à 5% sur les livres édités depuis plus de un an a été déposé (actuellement, seuls les ouvrages édités depuis plus de deux ans et présents dans les stocks depuis plus de six mois peuvent être soldés).

voir cet amendement.

aucun débat préalable avec les professionnels n'a eu lieu. L
l'ensemble de la chaîne du livre, ainsi que le ministère de la Culture, se mobilise contre cette proposition.
un autre amendement, qui proposait de réduire ce délai à six mois, a ainsi pu être retiré.

vous aussi, vous pouvez faire pression : le plus efficace est d'adresser un mél à votre parlementaire.
pour ce faire, rendez vous à l'adresse suivante : http://www.assemblee-nationale.fr/13/qui/circonscriptions/

et laissez vous guider : en trois clics, vous tomberez sur la page présentant le député de votre circonscription, avec un lien direct sur son adresse mél.

quelques mots suffisent : il faut agir très rapidement, car l'amendement sera débattu vraisemblablement dès lundi, la LME ayant fait l'objet d'une déclaration d'urgence.

Commentaires

Je fais l'innoncente : En supposant que de toute maniere un livre ne reste pas 6 mois sur un rayon, en quoi cette baisse de prix possible est-elle un probleme ?

Écrit par : cheyenne | 31 mai 2008

Les commentaires sont fermés.